Thierry Repentin, maire (DVG) de Chambéry, succède à Philippe Gamen, démissionnaire, à la tête de la communauté d’agglomération Grand Chambéry. L’élection du jeudi 21 septembre l’opposait au centriste Alexandre Gennaro, maire de La Ravoire. Ses premiers mots ont été tournés vers le monde économique : « Les attentes sont fortes en matière économique. Les acteurs nous sollicitent sur les grands défis. Certains dirigeants et les présidents de chambres consulaires souhaitent être associés à la vision de la collectivité sur le développement économique et les futures zones d’activités. Je propose que nous menions une action particulière pour aller au-devant d’eux. »
Luc Berthoud (DVD), maire de La Motte- Servolex a, quant à lui, été élu 1er vice-président, sur recommandation de Thierry Repentin. Il succède à Aurélie Le Meur (mouvement citoyen-EELV), qui a démissionné de ses fonctions électives à Chambéry il y a quelques jours, pour « raisons professionnelles » : « Je reste citoyenne chambérienne, même si mon travail me mène à Grenoble », déclare-t-elle.
Leïla Oufkir
MONSIEUR ,
COMMENT ME REMETTRE D’AVOR VOTE POUR CETTE « M »; LES FINANCES DE NOTRE VILLE SONT CATASTROPHIQUES, CE BEAU MONSIEUR FINANCE PLUS DE 200 ASSOCIATIONS, LA PLUPARD ISLAMISTES,SANS AUCUN CONTROLE, PAS ETONNANT QUE NOS CHARGES SOIENT X2, MONSIEUR DANTIN AVAIT RELEVE LES EXCES DE LA PRECEDENTE MAIRE DE CHAMBERY????????????????????DECIDEMENT LA GAUCHE NOUS MENE AU CHAO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!