Habitat : Avec MyAum, « la déco est un “je” »

par | 12 janvier 2022

Donner le pouvoir et les idées à chacun pour imaginer un intérieur qui lui ressemble, c’est ce que proposent Anne-Laure Meyer et Marie Ferré, les fondatrices du nouveau site annécien de déco MyAum. Loin de l’accompagnement standard, ces passionnées – toutes deux à la tête de sociétés de conseil – misent sur l’émotionnel pour donner plus de sens et offrir un service autre.

Il suffit au client de se rendre sur le site myaum.fr et de remplir un questionnaire. À partir de là, les deux créatrices définissent une planche illustrée de son profil, en proposant des orientations, des matériaux, des couleurs… en phase avec sa personnalité. Avec, pour le guider, des contenus pertinents, des solutions pratiques et une liste d’experts à contacter. « Nous avons bâti un collectif de dix designers, décorateurs, architectes d’intérieur, artistes… sélectionnés pour leur sensibilité émotionnelle et leur fibre écoresponsable », ajoute Marie Ferré, la directrice générale.

Créée fin 2021, MyAum (trois salariés) développe des partenariats avec des marques connues de l’univers de la maison pour vendre ses packs déco et atteindre le millier d’ici septembre. Période à laquelle la start-up prévoit de lever 1 million d’euros pour recruter et internationaliser son service en Europe et aux États-Unis. Une collecte participative a été lancée le 6 janvier sur KissKissBankBank et durera un mois pour, dès que l’objectif de 65 packs est atteint, ouvrir le site au public.

« On part du soi pour mieux se connaître, afin de faire les bons choix et penser une déco qui dure dans le temps », explique la présidente, Anne-Laure Meyer.


Patricia Rey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité