Habitat : Avec MyAum, « la déco est un “je” »

par | 12 Jan 2022

Donner le pouvoir et les idées à chacun pour imaginer un intérieur qui lui ressemble, c’est ce que proposent Anne-Laure Meyer et Marie Ferré, les fondatrices du nouveau site annécien de déco MyAum. Loin de l’accompagnement standard, ces passionnées – toutes deux à la tête de sociétés de conseil – misent sur l’émotionnel pour donner plus de sens et offrir un service autre.

Il suffit au client de se rendre sur le site myaum.fr et de remplir un questionnaire. À partir de là, les deux créatrices définissent une planche illustrée de son profil, en proposant des orientations, des matériaux, des couleurs… en phase avec sa personnalité. Avec, pour le guider, des contenus pertinents, des solutions pratiques et une liste d’experts à contacter. « Nous avons bâti un collectif de dix designers, décorateurs, architectes d’intérieur, artistes… sélectionnés pour leur sensibilité émotionnelle et leur fibre écoresponsable », ajoute Marie Ferré, la directrice générale.

Créée fin 2021, MyAum (trois salariés) développe des partenariats avec des marques connues de l’univers de la maison pour vendre ses packs déco et atteindre le millier d’ici septembre. Période à laquelle la start-up prévoit de lever 1 million d’euros pour recruter et internationaliser son service en Europe et aux États-Unis. Une collecte participative a été lancée le 6 janvier sur KissKissBankBank et durera un mois pour, dès que l’objectif de 65 packs est atteint, ouvrir le site au public.

« On part du soi pour mieux se connaître, afin de faire les bons choix et penser une déco qui dure dans le temps », explique la présidente, Anne-Laure Meyer.


Patricia Rey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Démographie en région AURA : la Haute-Savoie en tête

Les dernières publications de l’Insee confirment le dynamisme du département, au sein d’une région disparate. Au 1er janvier 2019, la région Auvergne-Rhône-Alpes dépasse le seuil des 8 millions d’habitants (8 043 000). Elle reste la deuxième région la plus peuplée...

LIRE LA SUITE

Panne de carburation pour la filière automobile

Président régional des professionnels de l'automobile, Jean-Michel Perissoud résume d’une phrase la mauvaise passe que traverse la filière : « En 2020, nous avions les voitures mais pas les clients ; en 2021, nous avions les clients mais pas les voitures. Tout cela...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 28 janvier 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°4 du 28 janvier 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest