Horlogerie suisse

par | 30 Oct 2017

Crées au milieu du XIXe siècle, les établissements de formation professionnelles spécialisée visent à promouvoir la formation d’horlogers complets, aptes à répondre à la demande des entreprises locales. Témoins de leur évolution respective, les montres-écoles racontent tant l’adaptation de l’enseignement aux exigences industrielles que les inventions technologiques et l’évolution des métiers.
Pour de plus amples informations sur cette exposition, vous pouvez consulter le site suivant: http://www.ville-ge.ch/mah.
img11130.jpg
L’exposition se tient au musée d’art et d’histoire jusqu’au 11 janvier 2009.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Ça gaze pour la cidrerie Les Pentes !

Atelier collage d’étiquettes dans le hangar de la Cidrerie Les Pentes, à Arith. Julien Savaux, 36 ans et Aurélien Bouzac, 40 ans, armés de leur seau de colle et d’une pile de très jolies étiquettes, s’attaquent à une armée de bouteilles de 75 et 33 centilitres....

LIRE LA SUITE

Énergie : le réseau électrique de l’Ain amélioré

Afin de restructurer l’alimentation du réseau électrique au nord-ouest de l’Ain, Enedis réalise un forage horizontal sous la Saône. Le contrat de concession signé fin 2019 entre le SIEA (Syndicat Intercommunal d’Énergie et de e-communication de l’Ain) et...

LIRE LA SUITE

Publicité