Hôtellerie : encore 20 postes à pourvoir à Talloires

par | 1 Mar 2019

Alors que la main d’oeuvre fait cruellement défaut dans l’hôtellerie- restauration, l’association Les Hôteliers de Talloires se mobilise. Après avoir organisé début février une journée dédiée au recrutement du personnel saisonnier – couronnée de succès avec 40 embauches effectuées -, elle remet le couvert le 11 mars prochain. Avec à la clé, une vingtaine de postes en cuisine et en salle à pourvoir.

Cette association, créée en 2017 et présidée par Magali Sulpice de L’Auberge du Père Bise, s’est fixée trois missions : favoriser la coopération entre les hôteliers de Talloires (emploi, organisation d’événements…), promouvoir l’image touristique du village en France et à l’international et être un interlocuteur privilégié des administrations locales en matière d’hôtellerie et de tourisme.

À ce jour, six hôtels-restaurants sont membres de l’association : L’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice (5* dont 2 étoiles au Michelin), L’Abbaye de Talloires (4*), Le Cottage Bise (4*), l’hôtel Beau Site (3*), l’hôtel Les Grillons (3*) et l’hôtel Le Lac (3*). En 2018, ils ont recruté quelque 270 personnes.

Le bureau de l’association Les Hôteliers de Talloires. Photo DR

Rendez-vous est pris le lundi 11 mars au centre de séminaire La Savoyarde (233 route du Port) à Talloires, de 14 h à 17h . contact.ahtm@gmail.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Quel est le nombre idéal de parlementaires ?

Un physicien de l’EPFL de Lausanne découvre des failles majeures dans la méthodologie d’un article classique qui influence le choix du nombre de parlementaires depuis près d’un demi-siècle. Le  nombre idéal de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest