Ilot Kids élargit ses activités

par | 22 février 2017

Un Laser Game attenant aux aires de jeux pour enfants en cours de construction.

Dirigeants et fondateurs d’Ilot Kids, parc de loisirs couvert pour les enfants à Ambérieu-en-Bugey depuis juin 2015, Julien Tocu (photo) et Frédéric Amar créent avec un troisième associé, un laser game qui doit ouvrir mi-mars. Les travaux sont en cours pour la construction d’un labyrinthe sur niveau de 300 m2 au sol et 70 m2 de mezzanines.

« Nous avons opté pour une nouvelle technologie qui, par rapport aux précédentes, permet un panel de scénarios plus importants. On pourra jouer classiquement en duels en équipes ou désigner par exemple, une cible particulière. Nous toucherons ainsi un public plus large, du débutant au joueur le plus aguerri », présente Julien Tocu.

Il sera par ailleurs possible de venir jouer individuellement ou en équipe constituée. Mais, il sera alors préférable de réserver sur le site de l’entreprise.

Les entreprises aussi

Si les deux structures sont juridiquement séparées, elles partagent les mêmes locaux. « Nous optimisons ainsi un certain nombre de charges, remarque Frédéric Amar. Les activités sont complémentaires. Les aires de jeux sont destinées aux enfants jusqu’à 12 ans, alors que le laser game se pratique sans limite d’âge. Notre volonté est d’élargir l’offre de loisirs sur Ambérieu, pour les enfants, les adolescents et les adultes. »

Cette offre ne se limite pas au grand public, puisque l’Ilot Kids accueille régulièrement des évènements des comités d’entreprise, clientèle pour laquelle ont été développés des carnets d’entrées à tarifs préférentiels. Et les associés du laser game n’excluent pas de recevoir des séminaires d’entreprises. « Nous n’avons pas de salle, mais nous pouvons tout à fait imaginer de privatiser les espaces et de faire venir un traiteur. »

Ilot Kids

Créée en juin 2015, la SAS Pl’Ain Jeux a réalisé un peu moins de 250 000 euros de chiffre d’affaires en année pleine. Outre ses deux dirigeants-associés, elle emploie deux temps partiels.


Par Sébastien Jacquart

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Médical : le schéma régional de santé ausculté

Le 14 septembre, la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA) Auvergne-Rhône-Alpes a rendu son avis sur le Schéma régional de santé (SRS) et le Programme d’accès aux soins des personnes démunies (PRAPS) élaboré pour 2023-2028 par l’Agence régionale...

LIRE LA SUITE

Publi-reportage | LACentrale des CHR fête ses 20 ans

Depuis un certain nombre de mois maintenant, il n’est pas rare d’entendre les acteurs de l’industrie du tourisme évoquer les difficultés liées à la hausse des prix des matières premières ou de l’énergie. L’inflation met à mal les prévisions d’activités des...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS