Immobilier : bilan ensoleillé selon la FNAIM

par | 17 Sep 2021

« Globalement, l’été 2021 a été bon voire excellent au niveau des activités de location et de transaction, au bord des lacs comme à la montagne », résume Jean-Jacques Botta, président de la Fnaim Savoie Mont Blanc qui vient de publier son bilan estival. Destination prisée, les Pays de Savoie séduisent. Et plus encore, depuis la crise sanitaire qui a dopé les envies de verdure des Français.

Résultat, les prix continuent d’augmenter sur un marché où les biens à la vente deviennent rares. En montagne, ils progressent de 5 % à 10 % au premier semestre. À la Clusaz, le marché a bondi de 20 % par rapport à 2019. S’agissant de la location, les réservations s’inscrivent aussi à la hausse.

À la tête de CIS Immobilier (18 agences en Savoie Mont Blanc), Bérangère Servat évoque +8 % en bord de lac et +5 % en montagne, avec plus de réservations de dernière minute. Quand Val d’Isère enregistre +20 %. Et les chiffres auraient pu être supérieurs si la météo de juillet n’avait été déplorable.

Quant à l’hiver 2021/22, l’heure est à l’attentisme, faute de visibilité. Les professionnels de la montagne attendent les annonces gouvernementales quant à l’ouverture des remontées mécaniques. « Nous devons préparer la saison au plus tôt, embaucher, trouver des partenaires logistique (entretien, ménage, services) pour accueillir les clients dès la fin novembre », s’inquiète Jérôme Degouey, président de Val d’Isère Agence.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Salon mécaplastronique © JJ

Besoin de normes pour la plastronique

Plusieurs industriels se sont accordés sur le manque de structuration du secteur, lors du salon Mecaplastronic Connexion, le 13 octobre à Ainterexpo. «Il est important de préciser que la plastronique n’est pas une discipline concurrente de l’électronique...

LIRE LA SUITE

© Marco Del Torchio - Adobe Stock

Le hashtag fait son festival à Ainterexpo

La première édition du Hashtag festival ouvrira ses portes à Ainterexpo samedi 23 octobre, pour deux jours de totale immersion dans le digital et ses déclinaisons. «Le mot hashtag, c’est le lieu qui permet d’échanger sur la toile nos passions, nos sujets...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest