Immobilier neuf : La FPI Alpes dévoile ses chiffres 2017

par | 2 Fév 2018

Ce vendredi 2 février à Annecy, la Fédération des promoteurs immobiliers des Alpes (38 adhérents sur cinq départements), a présenté son panorama 2017 en Haute-Savoie. Les marchés affichent d’importants contrastes, selon les secteurs. Chiffres à l’appui. Sur le Grand Annecy, et après deux années de croissance soutenue, les réservations en collectif neuf chutent de 25 %. Soit 1 100 logements vendus en 2017.  Même constat du côté des mises en vente, en recul de 36 % par rapport à un an plutôt. « Les nouvelles opérations ont manqué », confirme Olivier Gallais, président de la FPI Alpes. De fait, l’offre commerciale baisse de 26 % sur un an. Cette tension agit mécaniquement sur les prix : + 8 % à Annecy et ses environ,s avec un prix moyen autour de 4 792 euros le mètre carré à la vente.

A contrario, le Genevois français enregistre de belles performances. En 2017,  il progresse de 11 % à 2 700 réservations. Les prix aussi augmentent de + 4 % (compter en moyenne 4 353 €/m2).  Toutefois les mises en vente marquent une pause, bien que leur évolution soit très hétérogène selon les zones. Résultat, le stock disponible diminue de 18 %.

A noter toutefois la forte progression des ventes en bloc, à savoir les logements vendus aux bailleurs sociaux, sur le marché immobilier haut-savoyard. Elle s’élève à + 25 % à Annecy et à + 30 % dans le Genevois.

Plus d’informations sur le marché dans le journal qui paraitra la semaine prochaine.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Stations de ski : le front commun

Les rassemblements solidaires se multiplient dans les stations (Courchevel, Le Grand-Bornand, Le Corbier, La Toussuire, Aussois, Châtel, Morzine, La Plagne, Val Cenis, La Clusaz… et on en oublie !) pour réclamer...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest