Infographie 2018-2019 : les stations de ski en chiffres

Infographie 2018-2019 : les stations de ski en chiffres
Infographie 2018-2019 : les stations de ski en chiffres
4.7 (93.33%) 3 votes

La filière montagne et le petit monde des stations ne restent pas les deux pieds sur le même ski. L’enneigement peut varier, les touristes aussi et il faut s’adapter.

Si la pratique extrême des sports d’hiver émerveille les skieurs, la majeure partie de ceux-ci est loin de s’y adonner. La clientèle d’aujourd’hui et sans doute de demain recherche au moins autant une ambiance, un confort, une facilité d’accès et de mobilité qu’une diversité d’occupations et de loisirs.

Ce n’est plus l’usine à ski ou le Sarcelles sur Neige, ce n’est plus la piste aux étoiles des sportifs casse-cou, mais plutôt la recherche d’une montagne à vivre dépaysante, accessible, relax et conviviale. Avec ou sans neige, mais de préférence avec. Pour répondre aux nouvelles exigences des vacanciers, nos massifs évoluent, investissent et fourmillent de projets petits ou grands.

Infographie :


Par Audrey Lebedeff et Alain Veyret (texte d’introduction tiré de l’édito)


Cet article est paru dans votre hors-série PANORAMA DES DOMAINES SKIABLES 2018-2019. Il vous est exceptionnellement proposé à titre gratuit. Pour retrouver l’intégralité de nos publications papiers et/ou numériques, et pour soutenir la presse, vous pouvez vous abonner ici.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SONDAGE ECO : NOS LECTEURS ET LE DIGITAL !

Participez à notre enquête ! 

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Infographie 2018-2019 : les stations de ski en chiffres 4.7 (93.33%) 3 votes La filière montagne et le petit monde des stations ne restent pas les deux pieds sur le même ski. L’enneigement peut varier, les touristes aussi et il faut s’adapter. Si la pratique extrême des sports d’hiver émerveille les skieurs, la majeure partie […]
This category can only be viewed by members.

Pin It on Pinterest

Share This