La Chambre Régionale des Comptes épingle le régime thermal à Évian

par | 30 Avr 2021

Dotée de ressources confortables, grâce à l’exploitation du casino, Évian affiche une bonne santé financière. C’est l’une des conclusions du contrôle effectué par la CRC sur 2014-2019. Elle pointe néanmoins l’absence de plan pluriannuel d’investissement, des dysfonctionnements dans la gestion du personnel ou de l’éclairage public. Elle s’interroge aussi sur les conditions d’exploitation de l’établissement thermal qui ne laissent aucune ressource à la collectivité.

En 2027, à l’échéance du contrat, devraient être réexaminées les relations nouées avec la société anonyme des eaux minérales d’Évian (SAEME, groupe Danone), qui a confié à sa filiale Evian Resort la gestion des thermes. La CRC recommande alors de « sortir la gestion des thermes du contrat d’exploitation de l’eau minérale et d‘en formaliser l’exploitation dans un contrat précisant le régime juridique des biens et prévoyant un juste retour financier pour la commune ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Les terrasses sans enthousiasme

Pour les professionnels de la restauration, l’échéance du 19 mai pose davantage de questions qu’elle n’apporte de solutions. Le calendrier de déconfinement présenté par Emmanuel Macron le 28 avril n’est pas le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest