La CMA Aura est en crise

par | 23 novembre 2023

La grogne monte contre des velléités de réduire les effectifs de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes. Son président, Vincent Gaud, aurait annoncé la suppression de 15 à 20 emplois sur les 600 que compte la chambre. La CFDT, majoritaire (80 % des adhérents), à laquelle s’associe un grand nombre de parlementaires, se tient vent debout pour sauvegarder ces postes.

Vincent Hervier, délégué syndical, s’insurge : « La coordination régionale CFDT CMA, soutenue par l’équipe nationale CFDT des CMA, a proposé au président […] un plan d’économies visant à conserver les emplois en optimisant notamment le patrimoine immobilier sur l’ensemble du territoire régional mais aussi, en faisant bon usage de la panoplie d’outils offerts par le droit du travail ».

Marianne Maximi, députée du Puy-de-Dôme, écrivait de facto à Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme : « Cette réduction des effectifs aurait de graves conséquences pour l’ensemble des 208 000 entreprises artisanales d’Auvergne-Rhône-Alpes qui sont chaque jour appuyées par les salarié·e·s de la CMA dans l’exercice de leurs activités » tout en s’offusquant ainsi : « Alors que le Président de la CMA a vu ses indemnités augmenter de 47 % et n’a pas souhaité entendre les propositions des syndicats pour arriver à une gestion saine. »

Ce mardi 28 novembre, l’AG de la CMA Aura statuera pour ou contre ce délestage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 20 juin 2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°25 du 20 juin 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Gaylord Chatel : malvoyant et combatif

Gaylord Chatel, jeune diplômé de 23 ans, réside à Francin, en Savoie. Malvoyant, il se bat pour embrasser une carrière en milieu ordinaire. Et si le véritable handicap de Gaylord Chatel était… sa combativité ? Parce que, le jeune Savoyard de 23 ans aspire à la...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS