La Dombes sous les sunlight

par | 06 juillet 2009

Réunir la crème de la crème de la presse nationale et tous les acteurs de l’économie de l’Ain pour vanter les mérites de leur territoire tel et le défi que s’est lancé aujourd’hui l’association des Cuisiniers de la Dombes.

Exit le no man’s land causé par le triste épisode de la grippe aviaire en 2006. Désormais, pour s’offrir une nouvelle image plus accueillante, les cuisiniers de la Dombes ont décidé de s’unir pour faire découvrir la Dombes comme un territoire aussi unique qu’authentique. C’est ainsi qu’est né le projet de repas de promotion de la Dombes qui se déroule ce jeudi 2 juillet, sous les halles de Chatillon-sur-Chalaronne. « De l’idée d’un simple repas est né ce projet d’envergure. Notre volonté est de faire découvrir à la presse et à tous ceux qui contribuent au développement du département, une Dombes gastronomique et chaleureuse, résume Jean-Marc Léry, du berger des Dombes et initiateur du projet Dès que l’idée a été lancée de nombreux partenaires se sont joint à notre cause et ont permis la réalisation de cette journée. Tout le monde s’est lié et a bien joué le jeu. » Au programme, la matinée est réservée a la presse avec un accueil digne de ce nom au Parc des oiseaux à Villars-les-Dombes. Puis dès 20h, les trente restaurateurs accompagnés de leurs vingt partenaires vont dresser les tables pour 500 convives autour d’un menu gastronomique destiné à mettre en valeur les produits du terroir. Quelques temps forts vont rythmer la soirée, comme l’envol d’une montgolfière, un spectacle de l’association Reflets en Dombes, l’intronisation du président Bruno Levet , président des cuisiniers de la Dombes et de la marraine Sylvie Lenôtre par les commandeurs du Bugey. Sans omettre une clôture grandiose avec 24 musiciens du festival Cuivres en Dombes. « Notre seconde marraine Fabienne Thibeault a même écrit une chanson pour l’occasion, s’enthousiasme Jean-Marc Lery. Nous attendons beaucoup de cette manifestions et nous espérons que l’image que nous véhiculons de la Dombes aura un écho à l’échelle nationale. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité