La filière viande veut promouvoir ses métiers

par | 08 octobre 2015

Organisées pour la première fois en 2014, les rencontres Made in Viande avaient mobilisé 1 900 professionnels en France et conquis le public. Aussi, Interbev, l’interprofession des filières bétail et viandes, renouvelle l’opération du 21 au 25 mai 2016. Et en attendant, elle proposait un voyage de presse, dans l’Ain, le 29 septembre.

Notre département a, en effet, l’avantage de rassembler l’ensemble des acteurs du secteur. Interbev a donc pu organiser un circuit depuis le centre d’allotement Bovicoop, jusqu’à une boucherie artisanale de Saint-Paul-de-Varax, en passant par un élevage de Faramans, le marché aux bestiaux du Foirail de la Chambière, l’abattoir de Bourg-en-Bresse et la société Tropal, atelier de découpe et de transformation. Des métiers nombreux, pas toujours connus que l’interprofession souhaite promouvoir. Car celle-ci observe une baisse continue de la consommation de viande de 1 à 2 % par an.

Interbev souhaite donc communiquer. «Un éleveur génère sept emplois dans l’économie, en amont comme en aval de sa production», souligne Adrien Bourlez, éleveur à Outriaz et président des Jeunes agriculteurs de Rhône-Alpes, pour rappeler le poids économique de la filière. …

0 commentaires

Découvrez également :

Peut-on télétravailler depuis son lieu de vacances ?

Depuis plusieurs années, le télétravail a explosé. De nombreuses entreprises l’ont aujourd’hui durablement adopté et, cet été, le gouvernement incite à y recourir pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques dans les bassins d’emplois accueillant des...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 12 juillet 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°28 du 12 juillet 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité