La Léchère-les-Bains : résultats débridés

La Léchère-les-Bains : résultats débridés

La station thermale de La Léchère vient de publier ses résultats estivaux. L’ensemble de ses activités connaît une forte progression. Merci Brides !

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. La fermeture de l’établissement thermal de Brides-les-Bains cet été pour cause de contamination des équipements par une bactérie, a ainsi dopé l’activité de sa voisine La Léchère-les-Bains.

Les thermes de La Léchère n’ont pas pu accueillir tous les curistes demandeurs en provenance de Brides-les-Bains. Crédit photo : DR

Pour la troisième année consécutive, celle-ci enregistre une progression de l’ensemble de ses activités, mais elle qualifie toutefois la fréquentation des thermes « d’exceptionnellement exceptionnelle ». Avec quelque 1 000 curistes de Brides envoyés, sur l’ensemble de la saison, dans son établissement, elle a vu sa fréquentation bondir de + 19,37 % (+ 3,32 % sans les curistes de Brides). De 6 020 en 2018, les amateurs de cures sont passés à 7 186 en 2019. Et encore, La Léchère n’a-t-elle pas pu répondre favorablement à toutes les demandes, « limitée par ses capacités d’accueil de 950 curistes par jour ».

A part les thermes à proprement parler, les autres activités de la station progressent également. Pour la première fois depuis son ouverture en 2012, le spa a dépassé la barre des 25 000 entrées et affiche + 12 % de chiffre d’affaires.

Idem pour le restaurant des thermes qui voit son activité croître de 10 %. Côté hébergements, les trois structures disponibles (Hôtel Radiana, Suite hôtelière Radiana et Appart’Hôtel Rive Droite) affichent une croissance de 13 %.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ