La Maison de l’économie développement (Med) organise son assemblée générale jeudi 16 mai. A l’issue de ce rendez-vous statutaire, elle propose une table ronde publique sur le foncier économique. Un rendez-vous organisé… au sein d’un ancienne friche industrielle.

Crée dans les années 1990, La Maison de l’Economie Développement (Med) est l’agence de développement économique du Genevois français et des Usses et Bornes. Société d’économie mixte détenue à près de 58% par le public, elle organise sont assemblée générale jeudi 16 mai 2019. Un rendez-vous qu’elle à souhaité élargir (à l’issue des obligations statutaires) par une table ronde publique, à 18h00, sur le Technosite Altéa (bâtiment PETAL – 196 Rue Georges Charpak – 74100 Juvigny).

Le site est celui de l’ancienne usine Terraillon et ce n’est évidemment pas un hasard puisque le thème de la rencontre est « Le foncier à vocation économique : un bien stratégique pour maîtriser le futur – Comment relever le défi du foncier et assurer son recyclage ? »

La table ronde aura pour intervenants, Régis Dormoy, directeur de Chambéry-Grand Lac économie, Géraldine Pflieger directrice à l’Université de Genève, Christian Dupessey, président de l’EPF 74 et Pierre-Jean Crastes, vice-président du Pôle métropolitain du Genevois français.

« Le bassin genevois est un territoire en croissance, menacé de profonds déséquilibres de son tissu économique. Une pression foncière importante a entrainé des hausses de prix ne permettant plus aux activités productives et artisanales d’accéder à des locaux adaptés à leurs besoins, expliquent en introduction les organisateurs. Afin de préserver notre dynamisme, dans un contexte où la consommation d’espace doit être raisonnée, nous souhaiterions apporter des pistes pour relever le défi du foncier et assurer son recyclage. »

Entrée gratuite mais sur inscription préalable obligatoire. Pour s’inscrire, c’est ICI

Plus d’infos : 04 50 87 09 87 et ICI.