La MaXi-Race 2018 innove pour préserver la nature

par | 15 Mai 2018

Du 25 au 27 mai, 8 500 coureurs amateurs et professionnels de 50 nationalités prendront le départ de la Salomon Gore-Tex MaXi-Race. Soit au total 11 formats de course, de la Vertical-Race (4 km mais 850 m D+) à l’Ultra (117 km) en passant par le Marathon (42 km), avec comme épicentre le lac d’Annecy. Des courses de running auxquelles s’ajoutent des activités nautiques sur le lac avec la MaXi-Lake, réservée traditionnellement au kayak et plus nouveau au paddle, au dragon boat et à l’aviron, et la MaXi-Orientation.

Quand MaXi-Race rime avec écologie

Cette édition 2018 se veut encore plus écolo et innove. Pour commencer, une collecte de chaussures usagées sera mise en place sur le village de la Salomon Gore-Tex MaXi-Race, en partenariat avec l’Entrepôt du bricolage et RunCollect. Avec l’objectif affiché de donner une seconde vie aux chaussures de trail, running et  randonnée. Il suffira de les déposer (nettoyées bien sûr) dans l’un des deux bacs prévus à cet effet placés sous le tente de l’Entrepôt du bricolage. Celles en état seront redistribuées, via des associations humanitaires, pour chausser les plus démunis. Les autres seront recyclées et certains matériaux (tissus, semelles et lacets) serviront à la fabrication de nouvelles chaussures. Dans cette logique toujours, Salomon offrira un bon de réduction de 20 euros (selon les stocks disponibles) à valoir sur l’achat d’une nouvelle paire de chaussures de la marque sur le stand Endurance Shop pour chaque paire rapportée.

Pour finir, la MaXi-Race s’engage pour la réduction des émissions de carbone et invite les participants à utiliser les transports en commun. Des navettes seront mises en service pour les départs du marathon, de la short-Race et de la Vertical-Race. Quant aux équipes en relais, elles devront obligatoirement se rendre en bus au sommet du Semnoz. Au-delà des considérations économiques et écologiques, la plage d’Albigny et ses environs, où sont situés le village des exposants et la zone de départ-arrivée, seront inaccessibles en voiture. Depuis sa création, la MaXi-Race adhère à la charte Steps to nature.

MaXi-Race édition 2016 – Crédit photo : MaXi-Race – F. Oddoux

Pour plus d’infos : http://www.maxi-race.net/fr/france/ et https://www.maxilake.com

Vidéo Salomon Gore-Tex MaXi-Race 2017: https://www.facebook.com/maxiracefrance/videos/1316662101764406/

 

A lire aussi :

Rencontre avec Caroline Chaverot, 1ère ultra-traileuse au monde

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race : top départ le 26 mai

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Logement social : les grands chantiers 2022

Les bailleurs sociaux ont des objectifs forts en matière de production et de rénovation mais vont devoir ralentir le rythme. Ils comptent sur l’industrialisation des process pour mettre de l’huile dans les rouages et surmonter les obstacles liés au contexte...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 21 janvier 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°3 du 21 janvier 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest