La plage d’Albigny interdite à la baignade

par | 16 Sep 2020

Depuis hier, mardi 15 septembre, la baignade est interdite dans la baie d’Albigny sur la commune d’Annecy-le-Vieux… pour cause de pollution (certains évoquent des matières fécales). « Contrairement à ce qui a été annoncé hier, et suite aux premières inspections des services de l’agglo menées aujourd’hui, le collecteur d’eaux usées de l’Impérial Palace n’est pas responsable. D’ailleurs, aucun écoulement n’est plus à déplorer », vient de publier la mairie d’Annecy dans un communiqué. « Des prélèvements et analyses sanitaires vont être réalisés, à partir desquels la ville pourra prendre les décisions qui s’imposeront pour protéger les usagers ».
Interrogé par Eco, Thomas Terrier, vice-président du Grand Annecy en charge de la gestion de l’eau et aussi vice-président du Sila, précise que :

« l’eau potable n’est pas impactée et que les canalisations du collecteur des eaux usées publiques ne sont pas endommagées. Néanmoins, nous poursuivons toutes les investigations nécessaires – et des moyens d’urgence ont été débloqués dans ce sens – pour faire la lumière sur cet incident »

Les plages d’Albigny et de l’Impérial, où un périmètre d’interdiction a été mis en place, resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. La mairie communiquera à nouveau sur l’évolution de la situation lorsque le résultat des prélèvements sera connu.

Plage d’Albigny ©Flickr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS