La Région soutient les PME dans l’innovation

par | 22 Sep 2020

La crise de la Covid a pu profiter à certaines PME qui se sont lancées dans des projets d’innovation et de développement, avec le soutien du programme EasyPOC financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Sept mois après le lancement du programme expérimental EasyPOC (issus d’une collaboration entre CEA Tech et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises), 19 projets présentés par des entreprises de la région ont déjà été identifiés et sélectionnés. Il s’agit en particulier de l’énergie et du numérique, mais également des secteurs du « sport, montagne, tourisme », de la santé, de l’industrie du futur et du BTP.

Parmi les entreprises dont les projets ont été retenus :

Skiply en Savoie, Groupe Grims en Isère, et Alliance concept en Haute-Savoie. Le groupe Grims va notamment développer une solution de stockage de chaleur « ultra compacte », performante, réactive et à bas coût répondant à la contrainte d’espace inhérente aux sous stations des réseaux de chaleur urbains. Ce développement s’inscrit dans la montée en puissance des Smart Grid thermiques. Face à la notoriété croissante du programme, une deuxième tranche de financement devrait être confirmée prochainement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest