Lafuma oeuvre pour une montagne responsable

Pour la 12e édition de son opération Montagne Responsable organisée début septembre, Lafuma a fait le plein… de déchets avec pas moins de 3 tonnes de câbles, ferrailles, skis, tôles, bidons et emballages plastiques ramassés autour de Chamonix, sur quatre itinéraires pré-établis entre le Plan de l’Aiguille et le Montenvers, le Brévent et l’Aiguillette des Houches et sur la mer de Glace. La collecte de 150 bénévoles (Ndlr, l’opération est depuis l’an dernier ouverte au grand public) venus de toute la France mais aussi de l’Europe (Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Slovaquie), encadrés par des accompagnateurs en moyenne montagne et l’association partenaire Mountain Riders.

La marque d’outdoor (Millet Mountain Group, dont le siège est à Annecy) a souhaité aussi développer son Village des initiatives positives installé dans le centre de Chamonix pour sensibiliser le public. Avec, en plus, des ateliers participatifs où l’on pouvait notamment réparer des objets. Cette opération est devenue un “passage obligé” au fil des ans. Depuis la création de l’opération en 2007, plus de 28 tonnes de déchets ont été collectées.

Une action collective parmi d’autres qui donne du sens à la marque, engagée dans une ambitieuse démarche environnementale, au travers aussi de ses produits “Low Impact” fabriqués à partir de matériaux recyclés, biologiques et bio-sourcés (80 % de la collection automne-hiver 2019-2020).

Une opération d’envergure visant à préserver notre environnement ©Lafuma

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ