Lancement d'Adria Airways Switzerland

par | 20 septembre 2017

L’automne marque le début d’un nouveau partenariat pour Darwin Airlines, qui présente sa nouvelle marque, grâce à la collaboration avec Adria Airways, compagnie aérienne slovène. Adria Airways Switzerland devient la marque exploitée par le transporteur aérien régional suisse, Darwin Airline, fondé en 2003.
Le nouveau transporteur aérien va opérer avec une flotte de six avions à turbopropulseurs Saab 2000 de 50 sièges et quatre avions ATR-72500s de 68 sièges, desservant plusieurs destinations dans quatre pays européens: la Suisse, la France, l’Italie et l’Espagne. Le siège social est situé à Lugano et la base opérationnel principale à Genève.
Le réseau opéré au départ de Genève pour la saison d’été en cours est le suivant:

  • Biarritz,
  • Ibiza,
  • Olbia,
  • Cagliari,
  • Brest.

Plus d’informations :
www.adriaairways.ch
Le siège de la maison mère Adria Airways est à Ljubljana et la compagnie gère une flotte d’Airbus A319 et de Bombardier CRJ900 et CRJ700 desservant 19 destinations en Europe de l’Ouest et du Sud-Est avec 196 vols par semaine. Elle a transporté 1,3 million de passagers en 2016 et a généré un revenu annuel total d’environ 157 millions d’euros. La compagnie compte actuellement autour de 400 employés et elle est membre de la Star Alliance depuis 2004.
img22170.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Édito | Le déficit et la guerre

« On a une stratégie claire : baisser les impôts, pour relocaliser, être le pays le plus attractif en Europe et réindustrialiser. C’est ce que nous sommes en train de faire. […] La réindustrialisation, c’est bon pour l’emploi », a déclaré Emmanuel Macron, le 11...

LIRE LA SUITE

Publicité