L’appli Menu Du Jour veut lever 2 à 3 millions d’euros

par | 26 juin 2021

Après cinq années de développement de sa plateforme et 800 000 euros investis (par emprunt et avec le soutien de Initiative Grand Annecy) dont 300 000 euros sur fonds propres, la start-up annécienne Menu Du Jour (500 000 euros de chiffre d’affaires, 8 salariés) envisage de recourir à une levée de fonds à partir de l’automne 2021.

Les fondateurs, jusqu’ici seuls maître à bord, envisagent un premier tour de table de 2 à 3 millions d’euros auprès d’investisseurs privés. « Nous aimerions trouver des buisiness angels qui comprennent notre projet et qui nous apportent leur savoir-faire, expérience et leur réseau », détaille Jérémie Tollin, l’un des cofondateurs et directeur général.

Cette levée de fonds leur permettrait d’accélérer le recrutement de restaurateurs et de renforcer leur effectif. « Cela nous servirait à augmenter notre équipe technique afin de continuer à développer de nouvelles fonctionnalités et à proposer d’autres services digitaux à destination de nos restaurateurs, et également d’agrandir l’équipe support et modération », explique le directeur général.

A court terme, c’est-à-dire sur un an, Menu Du Jour (MDJ) prévoit une vingtaine de recrutement. « Et d’ici à trois ans, nous prévoyons de lever en tout 10 millions d’euros et de recruter 80 personnes », estime Jérémie Tollin. 

Le Covid comme accélérateur

L’application – plateforme d’accompagnement des restaurants indépendants qui cuisinent leurs plats maison – permet aux professionnels de la restauration de mettre en ligne leur menu quotidien, mais également leur carte, ou leur programme d’événement. « La crise sanitaire a boosté notre développement, nous avons monté une plateforme pour aider les restaurateurs à se mettre au click and collect car 95 % d’entre eux n’avaient jamais fait de vente à emporter », explique Jérémie Tollin. MDJ revendique 180 000 utilisateurs et 13 000 restaurateurs référencés. « Dans trois ans, nous estimons atteindre potentiellement une vitesse de croisière de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires par an », conclut le directeur général.

Les quatre cofondateurs de Menu du Jour, de gauche à droite : Jérémie Tollin, Florian Morello, Sophie Mollard et Vincent Veyrat-Masson.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Magazine La maison dans tous ses états 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine La maison dans tous ses états 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Accès libre et gratuit ! Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer,...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 29 mars 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°13 du 29 mars 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Énergie : Chambéry confie sa chaleur à Dalkia

À Chambéry, le réseau de chaleur urbain prend le virage de la sobriété et de la performance énergétique, avec un projet dévoilé vendredi 22 mars, porté par Dalkia. La filiale d'EDF pose 245 M€ sur la table. À sa création en 1949, le réseau de chaleur de la ville de...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS