Le BikeUp remplace le SlowUp

par | 04 octobre 2017

Le 15 octobre prochain, les Genevois sont invités à participer à une manifestation dédiée à la mobilité douce. La population pourra découvrir à vélo, à pied, en rollers ou encore en trottinette la diversité du territoire local, sur un tracé sécurisé. Cet événement palliera l’absence de SlowUp cette année.
L’opération de sauvetage a réussi. En février, les organisateurs traditionnels du SlowUp renonçaient à mettre sur pied l’édition 2017 de la manifestation. Pour M. Luc Barthassat, conseiller d’Etat chargé du DETA, il était inconcevable que cette journée à la fois sportive et conviviale, si chère aux Genevois, n’ait pas lieu.
Un groupe de travail a ainsi été constitué pour trouver une alternative à l’événement qui réunit en moyenne 13’000 participants chaque année. Malgré un délai très court et un budget limité, la mobilisation des différents partenaires, dont l’AGPMD, a permis de mettre sur pied le BikeUP, qui bénéficie d’une aide de la Loterie romande. Rendez-vous est désormais donné à la population le 15 octobre prochain. Cette journée proposera une boucle sécurisée inédite, sur la rive droite, entre la Perle-du-Lac, le Vengeron et la place des Nations (plan du parcours en annexe).
Par ailleurs, à l’occasion de cet événement, le DETA invite les Genevois à venir expérimenter le nouveau schéma de circulation pour les vélos mis en place sur le pont du Mont-Blanc, notamment pour ceux qui rejoindront le départ du BikeUp depuis la rive gauche. La mesure, à l’essai, s’inscrit dans le projet de voie cyclable continue autour du U-Lacustre, prévue dans le catalogue des 100 mesures pour la mise en oeuvre de la loi pour une mobilité cohérente et équilibrée plébiscitée par 68% des Genevois en 2016.
img22186.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Activité soutenue pour l’hôtellerie française

Après une année 2022 record, 2023 s’inscrit dans la même veine, grâce en partie au retour des clientèles étrangères. Dans un contexte inflationniste, les prix moyens des hôtels continuent d’augmenter, avec un net retour à la rentabilité, selon KPMG. « L’année 2023...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 8 décembre 2023

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°49 du 8 décembre 2023 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité