Le BikeUp remplace le SlowUp

par | 4 Oct 2017

Le 15 octobre prochain, les Genevois sont invités à participer à une manifestation dédiée à la mobilité douce. La population pourra découvrir à vélo, à pied, en rollers ou encore en trottinette la diversité du territoire local, sur un tracé sécurisé. Cet événement palliera l’absence de SlowUp cette année.
L’opération de sauvetage a réussi. En février, les organisateurs traditionnels du SlowUp renonçaient à mettre sur pied l’édition 2017 de la manifestation. Pour M. Luc Barthassat, conseiller d’Etat chargé du DETA, il était inconcevable que cette journée à la fois sportive et conviviale, si chère aux Genevois, n’ait pas lieu.
Un groupe de travail a ainsi été constitué pour trouver une alternative à l’événement qui réunit en moyenne 13’000 participants chaque année. Malgré un délai très court et un budget limité, la mobilisation des différents partenaires, dont l’AGPMD, a permis de mettre sur pied le BikeUP, qui bénéficie d’une aide de la Loterie romande. Rendez-vous est désormais donné à la population le 15 octobre prochain. Cette journée proposera une boucle sécurisée inédite, sur la rive droite, entre la Perle-du-Lac, le Vengeron et la place des Nations (plan du parcours en annexe).
Par ailleurs, à l’occasion de cet événement, le DETA invite les Genevois à venir expérimenter le nouveau schéma de circulation pour les vélos mis en place sur le pont du Mont-Blanc, notamment pour ceux qui rejoindront le départ du BikeUp depuis la rive gauche. La mesure, à l’essai, s’inscrit dans le projet de voie cyclable continue autour du U-Lacustre, prévue dans le catalogue des 100 mesures pour la mise en oeuvre de la loi pour une mobilité cohérente et équilibrée plébiscitée par 68% des Genevois en 2016.
img22186.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Toploc privilégie l’humain et les vacances nature

À Annecy, la plateforme en ligne de petites annonces de locations de vacances vise les séjours loin des villes et sélectionne des hôtes valorisant leur territoire. Expériences à la clé. « Où vais-je dormir et comment je m’occupe ? », sont les deux...

LIRE LA SUITE

Loop Sports reconditionne votre matériel de sport

La plateforme de seconde main, hébergée à l'Annecy Base camp d'OSV, rachète vélos, skis, snowboards... et parapentes aux particuliers et professionnels qu'elle répare pour les revendre "comme neuf" au prix d'occasion. Plus qu’une plateforme web de seconde main,...

LIRE LA SUITE

Ça gaze pour la cidrerie Les Pentes !

Atelier collage d’étiquettes dans le hangar de la Cidrerie Les Pentes, à Arith. Julien Savaux, 36 ans et Aurélien Bouzac, 40 ans, armés de leur seau de colle et d’une pile de très jolies étiquettes, s’attaquent à une armée de bouteilles de 75 et 33 centilitres....

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS