Fort des retours positifs de la première édition, en 2023, le Club des entreprises du Parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) a proposé au collège Saint-Exupéry d’Ambérieu, de renouveler l’accueil d’une douzaine de collégiens de 3e pour un stage collectif et mutualisé au sein de plusieurs entreprises.
Après le pain de mie Harry’s, c’est cette année le bac plastique fabriqué par la société Georg Utz qui guide leur parcours pédagogique. Les collégiens se sont retrouvés le 15 janvier, chez Plastic Omnium, pour rencontrer des ingénieurs en conception de produits, designers industriels, techniciens en matériaux plastiques et acheteurs du service achats Europe, puis chez Georg Utz, pour une présentation des métiers de la production et du contrôle qualité.
Le lendemain, rendez-vous chez Biomérieux pour une découverte des métiers de la maintenance industrielle et de la sécurité, puis dans les entrepôts de LSL Intersport, pour les métiers de la logistique et des transports, ainsi que de la relation clients. Enfin, ce 18 janvier, les élèves devaient se rendre chez 1.08 Recyclage, pour aborder les métiers du développement durable et des RH.
0 commentaires