Le contrôle Urssaf démystifié

par | 24 mars 2016

Le Medef de l’Ain organisait mardi 15 mars, une rencontre sur le contrôle Urssaf ouverte aux autres organisations patronales. «Nous sommes d’abord une entreprise de recouvrement dont le contrôle ne représente qu’une petite partie de l’activité, a souligné Thierry Gloriès, président du site de l’Ain de l’Urssaf. Nous collectons des cotisations pour le financement de la maladie, de la vieillesse, de la branche famille et du chômage. Des réunions comme celle-ci sont importantes pour leur rôle pédagogique. Retenez qu’il ne fait pas hésiter à contacter l’Urssaf pour vous renseigner. C’est personnellement ce que j’ai fait avant de mettre en place un intéressement dans mon entreprise.»

Les contrôles de l’Urssaf portent sur les obligations déclaratives, l’assiette et l’assujettissement. «Nous demandons à nos inspecteurs d’échanger tout au long du contrôle avec les chefs d’entreprise, souligne Jean-Claude Pansard, directeur par intérim du site de l’Ain. Au final, une lettre d’observations est adressée à l’entreprise qui dispose de 30 jours pour faire valoir ses arguments, avant que le dépôt du rapport de contrôle. Nous nous devons de répondre point par point et de justifier notre position.» …

0 commentaires

Découvrez également :

L’industrie face aux restrictions d’eau

Le plan “eau” présenté par le président de la République le 30 mars 2023 comportait plusieurs actions phares, parmi lesquelles le plan de sobriété hydrique. Après l’agriculture, l’industrie devra se serrer les robinets… Mardi 28 novembre, Marc Jabouille, inspecteur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS