Le haut fonctionnaire Hervé Gaymard taclé



Président du conseil départemental de la Savoie (Dep 73), Hervé Gaymard est aussi haut fonctionnaire au ministère des Finances. C’est ce que vient de révéler Le Parisien.

Il gagne ainsi 4 000 euros nets comme élu et 7 600 euros nets à Bercy. Hervé Gaymard a demandé sa réintégration dans la fonction publique en 2017, après avoir renoncé à la députation (il est interdit d’être député et fonctionnaire mais c’est autorisé pour les élus locaux).

Le Savoyard est resté sans affection pendant plus d’un an (ce n’est pas de son fait) avant de se voir attribuer une mission sur le développement des entreprises françaises en Afrique.

Il souligne sa bonne connaissance du continent africain, rappelle qu’il n’a ni véhicule ni logement de fonction à aucun titre, précise qu’il se consacre au Département du jeudi après-midi au dimanche et que ses journées de travail, jours fériés compris, s’étendent fréquemment de 7h30 à 22 heures.

Enfin il fait remarquer qu’une activité professionnelle est « indispensable » en parallèle à la fonction d’élu « ne serait-ce que pour une couverture complète des droits sociaux ». Et appelle à comparer ses rémunérations à celles en vigueur dans le public ou le privé à responsabilités, compétences et expérience équivalentes.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ