Le laboratoire Arrow accélère sa proximité

par | 7 Oct 2021

Acteur incontournable du marché des médicaments génériques en France, le laboratoire Arrow vient d’installer son nouveau site logistique et industriel à Saint-Vulbas.

Créé en 2000 et implanté au sein du Biopôle de Gerland à Lyon, le laboratoire Arrow est la filiale française du groupe international Aurobindo Pharma. Acteur dynamique du marché pharmaceutique français, le laboratoire Arrow commercialise des médicaments de marques et des médicaments génériques en ville et à l’hôpital depuis près de 20 ans. Fin 2019, pour soutenir son développement et sa croissance, le laboratoire entreprenait la construction d’un bâtiment logistique au sein du Parc industriel de la plaine de l’Ain (Pipa), à Saint-Vulbas. À terme cette implantation contribuera à la création de 100 nouveaux emplois.

La stratégie du site

Depuis les premiers jours de sa création, le laboratoire agit en véritable partenaire de proximité des acteurs de la santé pour leur permettre d’accompagner au mieux leurs patients. Ultramoderne, l’installation sortie de terre au Pipa couvre une surface de plus de 25 000 m2, sur un terrain de 7 ha. Le nouveau site a été réalisé grâce à un investissement de plus de 20 millions d’euros et est principalement dédié à l’entreposage, la préparation et la distribution de ses produits pharmaceutiques. « Cette installation soutiendra nos ambitions de croissance sur le marché français. Notre investissement dans cette plateforme logistique de pointe permettra non seulement d’améliorer notre présence en Auvergne Rhône-Alpes, mais aussi de créer de nouveaux emplois. Cela nous aidera à accomplir notre mission de contribuer à une vie plus saine pour les patients et les populations », assure M. V. Muralidharan, président des opérations en Europe chez Aurobindo Pharma, en présence de son Excellence l’Ambassadeur d’Inde en France et à Monaco, M. Jawed Ashra.

Écoresponsable et performant

Plus près du siège du laboratoire, la nouvelle installation offre une capacité de stockage de 33 000 palettes, qui pourra être augmentée de 15 000 palettes supplémentaires. Plus centrale, elle génère davantage de synergie en permettant de réduire les temps de livraison vers une majorité des clients. La plateforme est en cours de certification Breeam (Building research establishment environmental assessment method) niveau “Very good 1”, attestant de sa performance dans plusieurs domaines comme la gestion des énergies, la valorisation des déchets, le niveau de pollution des bâtiments, l’utilisation de process innovants, la gestion de l’eau, le management des personnes, le bien-être des occupants et l’accès des transports durables. Outre la partie préparation de commandes et distribution, ce nouveau bâtiment accueille une partie tertiaire avec les locaux du prestataire logistique actuel Geodis, des bureaux de télétravail ou salles de réunion pour recevoir les collaborateurs ou les visites officielles. Par ailleurs, un espace spécifique de plus de 2 000 m2 est déjà construit pour les futures activités industrielles qui seront lancées dans les prochaines années.


En chiffres

  • 120 : Le site traite 10 millions de boîtes par mois, soit 120 millions par an.
  • 243 M€ : C’est le chiffre d’affaires réalisé par le laboratoire de mars 2020 à mars 2021.

Carole Muet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Salon mécaplastronique © JJ

Besoin de normes pour la plastronique

Plusieurs industriels se sont accordés sur le manque de structuration du secteur, lors du salon Mecaplastronic Connexion, le 13 octobre à Ainterexpo. «Il est important de préciser que la plastronique n’est pas une discipline concurrente de l’électronique...

LIRE LA SUITE

© Marco Del Torchio - Adobe Stock

Le hashtag fait son festival à Ainterexpo

La première édition du Hashtag festival ouvrira ses portes à Ainterexpo samedi 23 octobre, pour deux jours de totale immersion dans le digital et ses déclinaisons. «Le mot hashtag, c’est le lieu qui permet d’échanger sur la toile nos passions, nos sujets...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest