Le massif des Bauges mis en lumière sur TV5Monde

par | 9 Mai 2018

L’émission “Épicerie Fine“, diffusée sur TV5Monde ce dimanche 13 mai à 10h30,  consacrera sa chronique Terroirs Gourmands au massif des Bauges. L’occasion de (re)découvrir ce territoire à travers ses produits d’alpage, du lac (celui du Bourget, bien sûr), mais aussi son Géopark. Plusieurs personnages hauts en couleur, producteurs et artisans de bouche – tels le pêcheur Jean-François Daguant, la cuisinière Catherine Barrier de l’Auberge des Clarines, le vigneron Gilles Berlioz et Nadine Lombard de la Coopérative laitière de Lescheraines – raconteront leur territoire et ce qui fait son identité. Enfin, pour ravir toutes les papilles, le chef savoyard doublement étoilé Guy Martin, aux fourneaux du Grand Véfour à Paris, dévoilera sa recette de quenelles de brochet aux écrevisses et poireaux fondants.

Cette émission de 23 mn s’intéresse, chaque semaine, à un territoire en s’appuyant sur sa nature et son histoire. Une autre chronique, cette fois-ci dédiée au terroir haut-savoyard, est actuellement en préparation.

Un beau coup de projecteur sur les Bauges puisque TV5Monde, chaine culturelle francophone, est suivie par 55 millions de téléspectateurs dans 199 territoires. Elle est traduite dans plus de 15 langues.

Pour ceux qui auront manqué l’émission, elle sera rediffusée le lundi 14 mai à 12h05 et le mardi 15 à 19h05. Cette chronique a été réalisée avec la collaboration de Grand Chambéry Tourisme, de l’office de tourisme d’Aix les Bains Riviera des Alpes et de Savoie Mont Blanc Tourisme. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Ouverture des stations : les clés du débat

« Il me semble impossible d’envisager une ouverture des stations pour les fêtes de fin d’année ». la phrase d’Emmanuel Macron n’en finit pas de faire couler de l’encre et d’agiter les réseaux. C’est dans ce contexte...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest