Le groupe hôtelier Buildinvest annonce la vente prochaine du Palace de Menthon, établissement 5 étoiles au bord du lac d’Annecy à Lavorel Hotels. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
Réactualisé le 30 juillet 2018
Information exclusive à lire également :
https://groupe-ecomedia.com/hotellerie-lavorel-hotels-nouvelles-acquisitions-dans-les-savoie/
Buildinvest, propriétaire du Palace de Menthon depuis 2006, vient à l’instant d’annoncer la cession de l’hôtel 5 étoiles, campé à Menthon-Saint-Bernard, au groupe lyonnais Lavorel Hotels. Selon une source proche du dossier, la vente officielle interviendra au 1er octobre 2018. Une nouvelle inopinée puisque le groupe hôtelier, dirigé par François Benais, a injecté récemment quatre millions d’euros dans sa rénovation, qui avait duré six mois. En 2017, le Palace de Menthon a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 millions avec 45 employés permanents.
« Le groupe souhaite dégager les importants fonds nécessaires pour augmenter la capacité et les prestations du M à Megève (hôtel racheté en 2005 et classé 5 étoiles fin 2013, Ndlr) et se diversifier en investissant dans des produits touristiques proches de la mer », explique la direction dans un communiqué de presse.
On apprend par ailleurs que Buildinvest ouvrira prochainement un nouvel établissement Les Manoirs des Portes de Deauville, dans la ville éponyme située sur la côte normande.
Toujours selon le groupe Buildinvest (9 hôtels, 43,5 M€ de CA, 350 salariés), une partie du prix de cession servira à renforcer sa capacité financière dans le cadre de son activité de rénovation d’immeubles Malraux/monuments historiques avec, entre autres, la livraison de quatre nouveaux programmes prévus à la rentrée 2018.
Pour rappel, le groupe Lavorel Hotels (siège à Lyon) dirigé et fondé par Jean-Claude Lavorel, qui réalise environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, compte cinq établissements 3 à 5 étoiles en Auvergne-Rhône-Alpes, dont deux en Savoie Mont Blanc : Les Suites de la Potinière à Courchevel (5*) et L’Auberge de Létraz à Sevrier, dont l’acquisition récente remonte à avril 2018.
Pour plus d’informations, lire le numéro d’Eco Savoie Mont Blanc publié le 27 juillet 2018.
Retrouvez l’article déjà paru sur la rénovation du Palace de Menthon dans le Rendez-Vous Tourisme du 8 juin :
0 commentaires