Le Palace de Menthon racheté par Lavorel Hotels

Le Palace de Menthon racheté par Lavorel Hotels
Le Palace de Menthon racheté par Lavorel Hotels
4.5 (90%) 2 votes

Le groupe hôtelier Buildinvest annonce la vente prochaine du Palace de Menthon, établissement 5 étoiles au bord du lac d’Annecy à Lavorel Hotels. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.


Réactualisé le 30 juillet 2018

Information exclusive à lire également :
https://groupe-ecomedia.com/hotellerie-lavorel-hotels-nouvelles-acquisitions-dans-les-savoie/


Buildinvest, propriétaire du Palace de Menthon depuis 2006, vient à l’instant d’annoncer la cession de l’hôtel 5 étoiles, campé à Menthon-Saint-Bernard, au groupe lyonnais Lavorel Hotels. Selon une source proche du dossier, la vente officielle interviendra au 1er octobre 2018. Une nouvelle inopinée puisque le groupe hôtelier, dirigé par François Benais, a injecté récemment quatre millions d’euros dans sa rénovation, qui avait duré six mois. En 2017, le Palace de Menthon a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 millions avec 45 employés permanents.

“Le groupe souhaite dégager les importants fonds nécessaires pour augmenter la capacité et les prestations du M à Megève (hôtel racheté en 2005 et classé 5 étoiles fin 2013, Ndlr) et se diversifier en investissant dans des produits touristiques proches de la mer”, explique la direction dans un communiqué de presse.

On apprend par ailleurs que Buildinvest ouvrira prochainement un nouvel établissement Les Manoirs des Portes de Deauville, dans la ville éponyme située sur  la côte normande.

Le Palace de Menthon abrite 66 chambres et suites, une villa privative, un restaurant gastronomique, deux bars et une piscine couverte dans un parc de six hectares. ©Patricia Rey

Toujours selon le groupe Buildinvest (9 hôtels, 43,5 M€ de CA, 350 salariés), une partie du prix de cession servira à renforcer sa capacité financière dans le cadre de son activité de rénovation d’immeubles Malraux/monuments historiques avec, entre autres, la livraison de quatre nouveaux programmes prévus à la rentrée 2018.

Pour rappel, le groupe Lavorel Hotels (siège à Lyon) dirigé et fondé par Jean-Claude Lavorel, qui réalise environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, compte cinq établissements 3 à 5 étoiles en Auvergne-Rhône-Alpes, dont deux en Savoie Mont Blanc : Les Suites de la Potinière à Courchevel (5*) et L’Auberge de Létraz à Sevrier, dont l’acquisition récente remonte à avril 2018.

Le Palace de Menthon domine la baie, majestueux ©Jean-Marc Favre / Wooloomooloo

Vue grandiose sur le lac d’Annecy depuis la terrasse de l’hôtel ©Patricia Rey

Bar 1900 ©Meero

Restaurant gastronomique Le Viù où officie le Chef Sébastien Lefortier ©Meero

Chambre de la Lili’s house, villa privative les pieds dans l’eau attenante à l’hôtel @KCreuzet

Pour plus d’informations, lire le numéro d’Eco Savoie Mont Blanc publié le 27 juillet 2018.

Retrouvez l’article déjà paru sur la rénovation du Palace de Menthon dans le Rendez-Vous Tourisme du 8 juin :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 8 juin 2018

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Le Palace de Menthon racheté par Lavorel Hotels4.5 (90%) 2 votes Le groupe hôtelier Buildinvest annonce la vente prochaine du Palace de Menthon, établissement 5 étoiles au bord du lac d’Annecy à Lavorel Hotels. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Réactualisé le 30 juillet 2018 Information exclusive à lire également : https://groupe-ecomedia.com/hotellerie-lavorel-hotels-nouvelles-acquisitions-dans-les-savoie/ […]
This category can only be viewed by members.