Le salon de l’automobile de Genève annule l’édition 2022

par | 7 Oct 2021

L’organisation du salon international de l’automobile de Genève continue de patauger.

L’édition 2020 avait été annulée pour cause de pandémie. L’édition 2021 a également été annulée pour cause de pandémie mais aussi de réorganisation interne, sur fond de négociations avec Palexpo, qui programmait le rachat de la manifestation avant de se rétracter…

Nous venons d’apprendre que l’édition 2022 est également annulée, « pour revenir encore plus fort en 2023 », assure le Comité permanent du salon international de l’automobile, fondation organisatrice.

Pour expliquer leur décision, les responsables invoquent encore la pandémie : « nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour relancer le salon en 2022, mais malgré tous nos efforts nous devons nous faire une raison et voir la réalité en face : la pandémie n’est pas sous contrôle et représente un risque important pour un grand événement en intérieur comme le Geneva international motor show (Gims) ».

De nombreux exposants auraient déjà fait part de leur réticence à s’engager sur l’édition 2022. Dans le même temps, « la pénurie actuelle de semi-conducteurs pèse lourdement sur les constructeurs automobiles. La crise des puces électroniques va probablement se poursuivre l’année prochaine et aura des conséquences financières négatives pour les fabricants ».

Les tribulations de la fondation organisatrice et les tractations interminables avec Palexpo ces derniers mois ont sans doute également pesé dans la balance. Reste à savoir si le salon – qui annonçait en août le lancement d’un salon au Qatar « dès l’automne 2022 ou 2023 » – se relèvera de ces trois années d’interruption. « Nous travaillons à faire progresser la plateforme afin de profiter d’un salon encore plus fort en 2023 », assurent les organisateurs. Moteur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Iceda

Iceda, un traitement de choc

EDF a inauguré à la centrale du Bugey son Installation de conditionnement et d’entreposage de déchets activés. Avec la mise en route de l’Installation de conditionnement et d’entreposage de déchets activés (Iceda), les représentants de la centrale du Bugey...

LIRE LA SUITE

Un smart grid pour Ferney-Voltaire

Pays de Gex Énergies annonce le lancement de son Smart Grid, qui fonctionnera avec six sources énergétiques différentes. Six sources d’énergie, voilà ce que devrait apporter la société d’économie mixte à opération unique (Semop) Pays de Gex Énergies à plusieurs...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO de l’Ain du 2 décembre 2021

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°48 du 2 décembre 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest