Le salon de l’automobile de Genève annule l’édition 2022

par | 07 octobre 2021

L’organisation du salon international de l’automobile de Genève continue de patauger.

L’édition 2020 avait été annulée pour cause de pandémie. L’édition 2021 a également été annulée pour cause de pandémie mais aussi de réorganisation interne, sur fond de négociations avec Palexpo, qui programmait le rachat de la manifestation avant de se rétracter…

Nous venons d’apprendre que l’édition 2022 est également annulée, « pour revenir encore plus fort en 2023 », assure le Comité permanent du salon international de l’automobile, fondation organisatrice.

Pour expliquer leur décision, les responsables invoquent encore la pandémie : « nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour relancer le salon en 2022, mais malgré tous nos efforts nous devons nous faire une raison et voir la réalité en face : la pandémie n’est pas sous contrôle et représente un risque important pour un grand événement en intérieur comme le Geneva international motor show (Gims) ».

De nombreux exposants auraient déjà fait part de leur réticence à s’engager sur l’édition 2022. Dans le même temps, « la pénurie actuelle de semi-conducteurs pèse lourdement sur les constructeurs automobiles. La crise des puces électroniques va probablement se poursuivre l’année prochaine et aura des conséquences financières négatives pour les fabricants ».

Les tribulations de la fondation organisatrice et les tractations interminables avec Palexpo ces derniers mois ont sans doute également pesé dans la balance. Reste à savoir si le salon – qui annonçait en août le lancement d’un salon au Qatar « dès l’automne 2022 ou 2023 » – se relèvera de ces trois années d’interruption. « Nous travaillons à faire progresser la plateforme afin de profiter d’un salon encore plus fort en 2023 », assurent les organisateurs. Moteur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Édito | Le déficit et la guerre

« On a une stratégie claire : baisser les impôts, pour relocaliser, être le pays le plus attractif en Europe et réindustrialiser. C’est ce que nous sommes en train de faire. […] La réindustrialisation, c’est bon pour l’emploi », a déclaré Emmanuel Macron, le 11...

LIRE LA SUITE

Industrie : SAV France, une entreprise magnétique

SAV France, à Montmélian, filiale française du groupe allemand SAV, est spécialisée dans le magnétisme industriel. Créée en 2013, elle présente la particularité d’être détenue à 67 % par ses deux cogérants savoyards. SAV France, créée en 2013 par Vincenzo...

LIRE LA SUITE

ZAC Vetrotex : dans le “triangle d’or” de Chambéry

À Chambéry, les trois ZAC du centre nord : Grand Verger, Vetrotex et La Cassine forment un “triangle d’or” en pleine mutation. Sur la friche industrielle Vetrotex, plus de 800 logements sortent de terre… Le périmètre des trois Zac (zones d’aménagement concerté)...

LIRE LA SUITE

Publicité