Le groupe Bontaz, via BG Participations, a officialisé le 31 mars son entrée au capital de Jhog France à hauteur de 45 % (soit 300 000 € en actions, et une partie en numéraire), devenant son actionnaire principal.
Cette société savoyarde, cofondée en 2019 par Damien Garreau et Olivier Geraci à La Motte-Servolex (siège), distribue et entretient des vélos cargos et remorques pour les professionnels (transporteurs, commerçants, artisans, distributeurs…) et les collectivités avec l’objectif aussi d’apporter des solutions. Depuis sa création, elle a mis en service plus de 800 équipements dans quarante villes françaises. Jhog France, qui est également implantée à Lyon, Paris et Angers, a réalisé un chiffre d’affaires de 1 million d’euros à fin août 2023, avec dix salariés.
Avec cette opération, l’équipementier automobile de Marnaz (300 M€ de CA 2023, 4 000 collaborateurs dans 11 pays), leader mondial des systèmes hydrauliques, poursuit sa diversification dans la mobilité légère et crée de nouveaux leviers de croissance. Il accompagnera la start-up dans son évolution et son adaptation aux enjeux de son marché. « Nous sommes satisfaits d’explorer et d’intégrer de nouveaux marchés de mobilité », indique Didier Anghelone, directeur général du groupe Bontaz.
0 commentaires