Les Arcs, n°1 sur Instagram

par | 11 Sep 2020

La station de la Tarentaise vient d’être élue première station de ski française sur le réseau Instagram par l’agence de communication We Like Travel sur un an à fin mai 2020. Chaque année, cette dernière publie son baromètre de l’influence des acteurs touristiques de la montagne sur les réseaux sociaux sur une période d’un an, selon les quatre critères définis : engagements, portées, vues et partages. Déjà en 2014, la station figurait parmi les premières destinations à se positionner sur Instagram.
Les Arcs fait le plein de récompenses puisqu’elle se classe aussi 3e compte touristique le plus influent et aussi 1er compte « Destinations montagne ». Totalisant 93 points au classement final, la station savoyarde se place juste derrière deux acteurs majeurs du tourisme de montagne, à savoir la région Auvergne-Rhône-Alpes et Savoie Mont Blanc, qui caracolent en tête avec 94 points chacun. Dans le top 10 de ce baromètre, les destinations tiennent dans un mouchoir de poche. Six se situent en Savoie Mont Blanc : Val Thorens termine à la 5e place avec 92 points, Chamonix Mont-Blanc 7e (87 points), La Plagne 8e (87 points), Tignes 9e (87 points) et Val d’Isère 10e (86 points).

Pour rappel, Instagram est le réseau social le plus à la mode et le plus plébiscité par les 16-25 ans. Il compte un milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2019, avec un taux d’interactions bien supérieur à Facebook et Twitter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest