Les profession libérales mobilisées

par | 9 Oct 2014

Pharmaciens, avocats, greffiers, kinésithérapeutes, dentistes, notaires… Quelque 400 représentants des professions libérales manifestaient mardi 30 septembre devant les grilles de la préfecture, «en riposte au projet de déréglementation et à l’attitude d’un Gouvernement qui, jusqu’ici, n’a donné aucun signe d’ouverture et persiste à vouloir maintenir une réforme absurde».

«La réglementation n’est pas là pour nous protéger, mais pour protéger l’usager, se défend Marie-Françoise Gondard-Argenti, secrétaire générale de la délégation de l’Ain de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL). Nous nous sommes senti agressés. Dans l’Ain, notre union représente 6 957 entreprises, soit 23,5 % du total. Elles n’ont pas licencié, depuis la crise de 2008. Cest bien un moyen de préserver le pouvoir d’achat, non ?»

Mais de toutes les propositions contenues dans la réforme, c’est l’entrée de capitaux non professionnels dans les entreprises libérales qui apparaît comme la plus dangereuse. «Nous aurons affaire à des investisseurs dont l’obsession sera la rentabilité et cela générera une baisse de la qualité de service, en particuliers dans la santé», craint Marie-Françoise Gondard-Argenti. …

0 commentaires

Découvrez également :

Ça gaze pour la cidrerie Les Pentes !

Atelier collage d’étiquettes dans le hangar de la Cidrerie Les Pentes, à Arith. Julien Savaux, 36 ans et Aurélien Bouzac, 40 ans, armés de leur seau de colle et d’une pile de très jolies étiquettes, s’attaquent à une armée de bouteilles de 75 et 33 centilitres....

LIRE LA SUITE

Énergie : le réseau électrique de l’Ain amélioré

Afin de restructurer l’alimentation du réseau électrique au nord-ouest de l’Ain, Enedis réalise un forage horizontal sous la Saône. Le contrat de concession signé fin 2019 entre le SIEA (Syndicat Intercommunal d’Énergie et de e-communication de l’Ain) et...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS