Depuis 2017, le Département de la Haute-Savoie alloue une aide aux bailleurs sociaux faisant l’acquisition de foncier pour leurs constructions. Il vient de décider d’étendre ce dispositif aux collectivités locales. Celles qui veulent acquérir ou ont acquis depuis moins de deux ans du foncier pour y bâtir des logements locatifs aidés (soit par la revente du terrain à un bailleur social, soit par la mise à disposition de ce terrain via un bail emphytéotique), pourront bénéficier de ce nouveau dispositif. L’aide pourra atteindre 40 % de la dépense de la collectivité. En 2018, le Département prévoit de consacrer 1,5 M€ pour l’aide à la mobilisation foncière.
Industrie : Alti-O grandit sur ses savoir-faire très spécialisés
Le savoyard Guillaume Pasquier crée Alti-O afinde donner une visibilitéde plateforme à ses sociétés SCCM Alp, GVO, Guichon Shanghai et Arcinnov Technologies. Avec le rachat de SCCM Alp en 2019 et la reprise de Guichon Valves (devenu GVO pour Guichon Valves...










0 commentaires