Loi Elan : Haute-Savoie Habitat vous donne la parole

Suite à la web conférence donnée le 18 décembre par le directeur général de Haute-Savoie Habitat, Pierre-Yves Antras, sur les conséquences de la réforme du logement social (loi Elan et loi de Finances 2018), le bailleur social a créé un espace de concertation afin d’encourager et de faciliter le débat citoyen. S’il est avant tout destiné aux parties prenantes de Haute-Savoie Habitat, à savoir les élus, entreprises partenaires et locataires, il est aussi ouvert à tous ceux qui souhaitent s’informer et échanger. Les sujets abordés portent principalement sur la réduction du loyer de solidarité, le gel des loyers, la hausse de la TVA de 5,5 à 10 %, l’évolution des attributions… et la vente du patrimoine existant.

Autant de mesures prises par le gouvernement qui auront un impact significatif sur la construction des logements sociaux en Haute-Savoie, dont le nombre devrait baisser de 200 lots par an, selon Pierre-Yves Antras, mais aussi sur la capacité de Haute-Savoie Habitat, 1er bailleur social du département, à entretenir son parc existant.

Vous voulez donner votre avis : https://concertation.oph74.fr/bienvenue/

Pour tout savoir sur la web conférence : https://vimeo.com/306358774

Pour rappel, Haute-Savoie Habitat, créée en 1929, est propriétaire de 19 163 logements. En 2017, le bailleur a livré 302 logements et en a mis en chantier 508 (dont 88 pour sa filiale coopérative d’HLM IDÉIS).

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SONDAGE ECO : NOS LECTEURS ET LE DIGITAL !

Participez à notre enquête ! 

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Suite à la web conférence donnée le 18 décembre par le directeur général de Haute-Savoie Habitat, Pierre-Yves Antras, sur les conséquences de la réforme du logement social (loi Elan et loi de Finances 2018), le bailleur social a créé un espace de concertation afin d’encourager et de faciliter le débat citoyen. S’il est avant tout […]
This category can only be viewed by members.

Pin It on Pinterest

Share This