Maires : un nouveau bureau et une première en visio

par | 14 Oct 2020

Suite aux élections municipales de mars et de juin, l’Association des maires de Haute-Savoie (ADM74) s’est doté d’un nouveau bureau. Pas de révolution : le président, Nicolas Rubin, maire de Châtel et conseiller départemental et le vice-président, Christian Dupessey, Maire d’Annemasse, ont été reconduits dans leurs fonctions.

Néanmoins, le bureau fait la part belle aux nouveaux et nouvelles venus. Ainsi, Odile Mauris, maire déléguée d’Annecy-le-Vieux, est la nouvelle secrétaire générale de l’association et Alexia Merchez-Bastard, maire-adjointe de  Magland la nouvelle secrétaire générale adjointe.

Quatre nouveaux vice-présidents (v-p) d’arrondissement ont également été élus : Roland Lombard, maire d’Hauteville-sur-Fier (v-p arrondissement d’Annecy), Stéphane Valli, maire de Bonneville (v-p arrondissement de Bonneville), Sylvie Taragon, Maire de Clarafond-Arcine (v-p arrondissement de Saint-Julien-en-Genevois) et Christophe Arminjon, maire de Thonon-les-Bains (v-p arrondissement de Thonon)

Laëtitia Venner, maire de Loisin, occupe les fonctions de trésorière, accompagnée d’un trésorier adjoint, Michel Coutin, maire de Doussard.

Six autres membres complètent le Bureau de l’Adm74 :

Florent Benoit, maire de Vulbens, Jean-Marc Bouchet, maire de Villy-le-Bouveret, Stéphane Bouvet, maire de Sixt-Fer-A-Cheval, Christine Burki, maire-adjointe à Lucinges, Cyril Cathelineau, maire de Chatillon-sur-Cluses et Cyril Demolis, maire de Sciez.

En outre, l’ADM74 a décidé de tenir son congrès départemental, le 7 novembre, pour la première fois de son histoire en mode visioconférence et non en présentiel à Rochexpo, comme initialement prévu. Une décision imposée par la situation sanitaire, évidemment.

Le congrès en ligne proposera notamment des intervention de Christian Monteil, président du conseil départemental, Thérèse Brunisso, procureure générale près la Cour d’Appel de Chambéry et Alain Espinasse, préfet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La renaissance du château de Tresserve

À Tresserve, Nicolas Tournier ressuscite ce château abandonné au bord du lac, pour en faire un lieu événementiel. L’hôtelier n’a pas hésité longtemps lorsqu’il a fallu acheter aux enchères le château de Bonport-Tresserve en 2013, pour la somme de...

LIRE LA SUITE

En Haute-Savoie, une première école pour les alpagistes

Les futurs alpagistes disposent désormais de leur propre école, située à 1 650 mètres d'altitude dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie. Le concept existait déjà chez nos voisins suisses et italiens. La France possède désormais sa première école destinée aux...

LIRE LA SUITE

Mobilité : le Léman Express monte en cadence

Lancé en décembre 2019, le Léman Express prend peu à peu ses marques alors que la pandémie a perturbé sa mise en place. Pour autant les chiffres de fréquentation ont progressé au fil des mois pour inscrire le train transfrontalier comme une alternative à la voiture...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest