Un des meilleurs apprentis de France : la finale à l’AFPMA

par | 20 avril 2018

La finale régionale de l’ édition 2018 du concours “Un des meilleurs apprentis de France” se tiendra à l’AFPMA, centre de formation de la métallurgie à Péronnas, lundi 23 avril. Deux  apprentis de l’établissements, élèves de 3e année en Bac pro Technicien usinage, y participent : Nathan Berthier, apprenti chez Serma Industrie avec Eric Guillemaux comme maître d’apprentissage, s’est inscrit au concours tournage en commande manuelle, Clément Surmont, apprenti chez JP Grosfilley SAS avec Carlos Fernandes comme maître d’apprentissage, au concours fraisage commande manuelle. Leur épreuve consiste à réaliser une pièce en entreprise et un dossier technique sur la base d’un plan fourni par l’organisateur. Trois étapes d’évaluation sont prévues (départementale, régionale et nationale) avec pour critères, le contrôle de la pièce (80% de la note) et l’analyse du dossier technique (20% de la note).

La première place régionale qualifie le candidat pour la finale nationale qui aura lieu dans le courant du deuxième semestre 2018.

Nathan (à droite sur la photo) et Clément (au centre sur la photo) travaillent donc sur leur pièce et leur rapport depuis le début d’année, aidés en cela par Patrick Calland, formateur à l’AFPMA, et, bien entendu, leurs maîtres d’apprentissage respectifs.

Les concurrents de l'AFPMA au concours “Un des meilleurs apprentis de France”

Mise à jour du 24 avril :

Clément Surmont a obtenu la médaille d’or avec la note de 17,5/20. Il est qualifié pour la finale nationale.

Nathan Berthier a obtenu la médaillé d’argent avec la note de 15,5/20.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Édito | Le déficit et la guerre

« On a une stratégie claire : baisser les impôts, pour relocaliser, être le pays le plus attractif en Europe et réindustrialiser. C’est ce que nous sommes en train de faire. […] La réindustrialisation, c’est bon pour l’emploi », a déclaré Emmanuel Macron, le 11...

LIRE LA SUITE

Publicité