Julie Schillaci et Lætitia Dal Molin sont les cocréatrices de la marque Yoonee, dédiée au bien-être féminin. Leur premier produit, Mes cycles heureux, s’attaque aux règles douloureuses… Pour l’heure, Yoonee est en gestation au sein de la société Innovens, à Grésy-sur-Aix, car c’est là que travaillent Julie Schillaci et Laetitia Dal Molin. Les deux intrapreneuses sont encouragées par leur directeur, Éric Bachelard. « Les règles douloureuses concernent 50 % des femmes », explique Laetitia Dal Molin en connaissance de cause.
« Je cherchais pour mon propre confort, une solution simple, efficace et pratique : j’ai trouvé tout cela en expérimentant les patchs », poursuit la jeune femme. Les patchs Mes cycles heureux ont été approuvés par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) comme un dispositif médical. Éric Bachelard précise : « Nous sommes sur une action démontrée scientifiquement et corroborée par un taux de satisfaction de 74 %. »
« Les patchs ne sont pas transdermiques : ils ne diffusent aucun composant dans le corps », se félicitent Julie et Laetitia. Une superposition de dix couches de fils de céramique tissés, telle est l’innovation brevetée. Utilisés par quatre à chaque cycle (deux sur le ventre et deux dans le bas du dos), les patchs sont conçus pour « renvoyer la chaleur du corps et créer un miroir énergétique qui apaise les douleurs », décrit Laetita Dal Molin.
« On peut vivre normalement, sans aucune gêne ; ils résistent à l’eau jusqu’à quatre jours », assure-t-elle. Les patchs sont vendus par douze, pour environ 30 €, soit trois périodes menstruelles par paquet. Jusqu’à présent, Innovens (6 salariés ; 3,1 M€ de chiffre d’affaires) commercialisait la marque Vitalys Alpes (phytothérapie), pour les seniors. Avec Yoonee, l’entreprise entre sur le marché du bien-être intime féminin. « C’est une marque pensée par et pour les femmes », résume Éric Bachelard, qui a investi 45 000 euros pour le lancement de Mes cycles heureux.
Leïla Oufkir
0 commentaires