Dans sa vie professionnelle précédente, Laure-Allisson Verboux travaillait comme biochimiste pour l’industrie pharmaceutique. La naissance de ses enfants, en 2016 et 2019, l’a conduite à revoir sa manière de consommer. « Grâce à mon métier d’ingénieur, je connais parfaitement les substances chimiques contenues dans les couches jetables et leurs effets sur la peau. J’ai commencé par utiliser des couches lavables puis des lingettes, des protections intimes, etc. », explique-t- elle.

Tentée par l’entrepreneuriat, la jeune femme quitte un bon poste à Genève pour lancer, début 2020, sa propre société. Basée à Marignier, Mes Petits Pas est une SARL spécialisée dans la vente en ligne de produits naturels de puériculture et maternité, pour la mère et l’enfant. « Je mets l’accent sur l’accompagnement des familles à travers des contacts directs, des ateliers et la location de kits qui permettent de tester le système », poursuit la dirigeante.

Non seulement les couches lavables sont saines, insiste-t-elle, mais elles sont aussi écologiques (les couches jetables représentent 40 % des déchets générés dans un foyer comptant un enfant) et économiques (le budget total est divisé par 1,5 ou 2). La société, qui a nécessité un investissement de départ de 40 000 euros financé par fonds propres et prêt bancaire, connaît un très bon démarrage. Elle vise, dans trois ans, un chiffre d’affaires de 75 000 euros réalisé sur l’ensemble du territoire national.

Plus d’infos sur : https://www.mespetitspas.fr/


Par Sophie Boutrelle