Mes petits pas : le lavable plutôt que le jetable

par | 11 septembre 2020

Dans sa vie professionnelle précédente, Laure-Allisson Verboux travaillait comme biochimiste pour l’industrie pharmaceutique. La naissance de ses enfants, en 2016 et 2019, l’a conduite à revoir sa manière de consommer. « Grâce à mon métier d’ingénieur, je connais parfaitement les substances chimiques contenues dans les couches jetables et leurs effets sur la peau. J’ai commencé par utiliser des couches lavables puis des lingettes, des protections intimes, etc. », explique-t- elle.

Tentée par l’entrepreneuriat, la jeune femme quitte un bon poste à Genève pour lancer, début 2020, sa propre société. Basée à Marignier, Mes Petits Pas est une SARL spécialisée dans la vente en ligne de produits naturels de puériculture et maternité, pour la mère et l’enfant. « Je mets l’accent sur l’accompagnement des familles à travers des contacts directs, des ateliers et la location de kits qui permettent de tester le système », poursuit la dirigeante.

Non seulement les couches lavables sont saines, insiste-t-elle, mais elles sont aussi écologiques (les couches jetables représentent 40 % des déchets générés dans un foyer comptant un enfant) et économiques (le budget total est divisé par 1,5 ou 2). La société, qui a nécessité un investissement de départ de 40 000 euros financé par fonds propres et prêt bancaire, connaît un très bon démarrage. Elle vise, dans trois ans, un chiffre d’affaires de 75 000 euros réalisé sur l’ensemble du territoire national.

Plus d’infos sur : https://www.mespetitspas.fr/


Par Sophie Boutrelle

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Gaylord Chatel : malvoyant et combatif

Gaylord Chatel, jeune diplômé de 23 ans, réside à Francin, en Savoie. Malvoyant, il se bat pour embrasser une carrière en milieu ordinaire. Et si le véritable handicap de Gaylord Chatel était… sa combativité ? Parce que, le jeune Savoyard de 23 ans aspire à...

LIRE LA SUITE

Ancora concrétise encore plus La Cassine

Ancora, programme immobilier mixte – économie et habitat – est en cours de construction à Chambéry, sur l’écoquartier de La Cassine. Un lot attribué au groupe Édouard Denis, filiale de Nexity. La pose de la première pierre du programme immobilier Ancora, sur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS