Miasun veut doubler son chiffre d’affaires

par | 20 décembre 2017

Miasun, jeune société annécienne conceptrice d’une voile de plage pliable, fourmille de projets. Elle lance début mars une campagne de financement participatif.

Miasun, concepteur d’une voile de plage pliable assemblée à Annecy, a réalisé  pour sa première année un chiffre d’affaires de 110 000  euros et vendu 1300 unités, soit 80 % de son stock. Créée en janvier 2017 par Hortense Pontabry, son frère Donald et Valériane Voirin, la jeune pousse a également séduit hors des frontières avec déjà 20% des ventes réalisées à l’export (Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal). Et au cas par cas, à New York,  Singapour et en Australie via une e-boutique.

Nouveaux partenariats en cours

« Nous avons depuis octobre commencé les ventes dans un concept-store à Hong-Kong. Notre stratégie est de nous développer dans différents points clés à travers le monde : dès janvier, nos produits serons présents à Cap Town, Dakar, Douala et Florianopolis, au Brésil », explique Valériane Voirin (photo ci-dessous)

Les voiles de plage de Miasun ont séduit le concessionnaire PNA à Annecy, qui a décidé de l’offrir en cadeau à ses clients. Photo : Miasun.

Miasun poursuit également son essor en France. La société met actuellement le point final à la signature d’un partenariat avec Air France afin de vendre une voile de plage personnalisée aux couleurs de la compagnie dans sa boutique en ligne. En outre, des grands magasins parisiens, – notamment Conran Shop  – et des boutiques de musée – dont le Centre Pompidou-, vont prochainement diffuser la gamme de la jeune société annécienne.

Produire à plus grande échelle

Les voiles de plage sont fabriquées et tissées dans des PME de la région lyonnaise, et désormais assemblées à Annecy par l’atelier de travail protégé Messidor. En 2018, Miasun table sur la production de 4000 à 5000  pièces, et vise 260 000 euros de chiffre d’affaires.

Au cours du premier trimestre, elle prévoit de recruter un Community manager en charge des campagnes de publicité, ainsi qu’un  logisticien.

Miasun, qui s’est beaucoup développée par le bouche à oreille, fait de nombreux émules grâce à sa communauté d’utilisateurs. Elle dispose déjà de 600 photos et vidéos de ses clients sur les réseaux sociaux.

Appel au « crowdfunding »

Pour asseoir ses projets, la société va lancer au mois de mars une campagne de financement participatif dans le but d’enregistrer 900 précommandes. Cette campagne de cofinancement lui apportera la trésorerie nécessaire à la mise en route de la fabrication à plus grande échelle.

« Notre activité se répartit de plus en plus entre Annecy et Paris, où nous allons rechercher, dès janvier, un espace de coworking, car c’est là que se nouent beaucoup de partenariats », conclut Valériane Voirin.

La société est accompagnée par Initiative Grand Annecy. Crédit Photo: Miasun

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Magazine La maison dans tous ses états 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine La maison dans tous ses états 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Accès libre et gratuit ! Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer,...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 29 mars 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°13 du 29 mars 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Énergie : Chambéry confie sa chaleur à Dalkia

À Chambéry, le réseau de chaleur urbain prend le virage de la sobriété et de la performance énergétique, avec un projet dévoilé vendredi 22 mars, porté par Dalkia. La filiale d'EDF pose 245 M€ sur la table. À sa création en 1949, le réseau de chaleur de la ville de...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS