Migros, toujours plus gros

par | 21 Jan 2021

Le groupe coopératif suisse Migros enregistre, en 2020, une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de 4 %, ce dernier s’établissant à 29,82 milliards de francs (MdCHF ; 27,68 Md€). Dans le détail, si certaines activités ont été dopées par la crise sanitaire – comme le commerce de détail (24,38 MdCHF, +2,6 %), le commerce en ligne (3 MdCHF, +30 %), ou le discounter Denner (3,76 MdCHF, +15,7 %) –, d’autres ont été durement affectées par les restrictions, et notamment la filiale Hotelplan, qui voit son chiffre d’affaires net plonger de 38,4 % à 732 MCHF.

Les activités industrielles du groupe ont souffert des répercussions de la pandémie dans l’approvisionnement de nombreux clients tiers, mais dégagent quand même près de 6 MdCHF de chiffre d’affaires (+1,8 %). À l’issue de la présentation de ses résultats, le groupe a annoncé qu’il continuera finalement à compenser les 20 % du salaire de ses salariés en chômage partiel qui ne sont pas pris en charge par l’État. Le week-end dernier, le géant de la distribution avait affirmé le contraire, provoquant l’ire de nombre de ses collaborateurs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Un nouveau défi pour le lycée Voisin

Les élèves du bac pro Carrosserie construction ont reproduit en miniature, 85 figures de radiateur à l’effigie des voitures Voisin, pour le Rallye des marques. Après la création de totems distributeurs de gel...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest