MND s’exporte en Chine

par | 27 Jan 2021

Le groupe Montagne Neige et Développement, spécialiste des équipements de montagne, se diversifie et s’exporte en Chine. Le groupe savoyard a créé un site de loisirs à sensations au sommet de l’une des plus hautes tours du monde : la Tour de Canton.

Le groupe Montagne Neige et Développement (MND) porte son regard au loin. Pardon, en haut. L’entreprise savoyarde, née il y a un peu plus d’une vingtaine d’années, figure parmi les leaders mondiaux des équipements de montagne. Pourtant, sa branche d’activités loisirs, MND Leisure, a posé ses valises en Chine, au sommet de la Tour de Canton, pour y développer un site de loisirs à sensations : Landmark Alpha. Le projet compte trois parcours acrobatiques aériens et une skywalk (passerelle aérienne) qui surplombe le sol de ses 325 mètres. 

Une réalisation rendue possible grâce à la diversification des activités du groupe : de la mobilité par câble pour les domaines skiables mais également pour les zones urbaines, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et évidemment, des infrastructures de loisirs à sensations. La société Global Raytur était à l’origine de la commande du projet et est aujourd’hui chargée de son exploitation. 

Pourtant, sa branche d’activités loisirs, MND Leisure, a posé ses valises en Chine, au sommet de la Tour de Canton, pour y développer un site de loisirs à sensations : Landmark Alpha. Le projet compte trois parcours acrobatiques aériens et une skywalk (passerelle aérienne) qui surplombe le sol de ses 325 mètres. 

Les savoir-faire du groupe savoyard ont été reconnus et appréciés sur place. Amanda Luo, présidente et directrice de Global Raytur se réjouit de cette collaboration : “Par son architecture et sa structure véritablement uniques au monde, la réalisation de ce projet d’envergure était un véritable défi technique et logistique que les équipes françaises et chinoises de MND ont su relever avec succès”. Un sentiment que partage Xavier Gallot-Lavallée, directeur de Montagne Neige et Développement. “Ce projet est bel et bien un transfert de notre savoir-faire de la montagne vers l’urbain et une référence phare pour MND en Asie”, déclare-t-il. 

“Les équipes chinoises et françaises de MND ont relevé le défi avec succès”

Amanda Luo, Global Raytur

La fréquentation au rendez-vous

D’après Global Raytur, la pré-ouverture du site mi-décembre a été une réussite avec une fréquentation au rendez-vous. Un projet phare pour un succès qui n’en est qu’à ses balbutiements et qui devrait pousser MND à accélérer son développement sur le secteur des loisirs urbains à sensations. 

Landmark Alpha a ouvert au public ce vendredi 22 janvier et est prêt pour accueillir les deux millions de visiteurs annuels de la Tour de Canton. 

Par Alexandra Pacrot.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La santé des dirigeants en péril

L’observatoire Amarok a communiqué les résultats d’une nouvelle étude portant notamment sur le risque de burn-out des entrepreneurs. Depuis le début de la crise sani­taire, l’observatoire Amarok et le Labex...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest