Le président directeur général de la société Fournier (environ 1 650 salariés et 330 M€ de chiffre d’affaires, marques Mobalpa, SoCoo’c, Perene et Delpha), organise sa succession.
« Une prochaine assemblée générale des actionnaires devrait entériner l’adoption, à compter du premier mars prochain, d’une gouvernance duale avec un conseil d’administration que je continuerai à présider et une direction générale qui sera confiée à Philippe Croset », indique Bernard Fournier, 67 ans, dans un communiqué.
Philippe Croset, 46 ans, est entré dans la société en 1996. Il a été animateur du réseau Mobalpa dans l’est de la France, directeur des magasins d’Annecy, et était depuis 2006 directeur de l’enseigne Mobalpa. Les actionnaires lui ont fixé un cap ambitieux : faire de Fournier « un des leaders européens dans ses trois métiers que sont la cuisine, la salle de bains et le meuble sur-mesure ».
Bernard Fournier a été directeur commercial de Mobalpa jusqu’en 1992, avant d’en devenir président-directeur général.
Je reviens vers vous pour vous annoncer que la commande de ma cuisine ainsi que le versement de l’acompte ont été effectué le 20.11.20 et jusqu’à aujourd’hui la cuisine n’est pas encore terminée.
Cela fait de votre prestation un retard enregistré de plus de 28/02/2021 a la date de la livraison prévue.
Cette situation et ce désagrément a retarder mon déménagement de 4 mois et j’étais dans l’obligation de payer un loyer supplémentaire de 4 mois de plus de 4800€ et aussi cela a causé une frustration au sein de ma famille sans précédent.
Je me suis déplacé samedi le 22/05/21 et j’ai eu deux de vos conseillers à qui j’ai expliqué la situation et qui m’ont confirmé qu’ils étaient au courant du dossier, ses derniers m’ont fixé un rendez-vous téléphonique le 25/05/21 avec le directeur régional mais encore sans sucés ce dernier n’était pas disponible pour des raisons que nous ignorons encore.
Sachant que les poseurs lors de leur première intervention 05/03/21 ont causé la détérioration de 7 portes à cause de leur négligence professionnelle en oubliant de remettre le tuyau de la vidange de chauffage central à sa place. En plus les erreurs multipliées de prise de mesure.
Apres plusieurs échanges par mail on a pu avoir un rendez-vous avec Mr GOVAER Gregory le 28 mai 2021 qui s’est présenté sur les lieux pour constater les dégâts et faire un rapport pour sa direction et trouver une solution pour avancer sur la finalisation de notre cuisine.
Toutes ses erreurs montrent un manquement à vos engagements et au non professionnalismes de vos équipes et prestataires.
A ce jour nous n’avons aucun retour de votre service SAV pour notre dossier.
Cordialement
MOBALPA, UNE ENSEIGNE A FUIR
Retards, malfaçons, SAV déplorable…
Cette enseigne n’a aucun sens de.la clientèle. Par exemple, elle insère dans ses bons de commande un contrat de service qu’elle viole allègrement.
Et le soi-disant Service Clients est une vaste plaisanterie qui répond à côté de la plaque.
incapbable de finir un chantier … des gens sans aucune conscience professionnelle ….