Il est bien loin le temps de la table de jardin en plastique blanc et du parasol publicitaire fiché en son centre. Depuis quelques années, le salon d’extérieur fait sa révolution, devient de plus en plus sophistiqué et se décline en fonction de votre personnalité.
Grâce aux nombreuses innovations appliquées au mobilier outdoor, votre jardin devient ainsi une pièce supplémentaire de la maison, un espace convivial où il fait aussi bon se prélasser que recevoir ses amis.
Tout a commencé avec l’apparition du mobilier en bois qui apporte aux terrasses et balcons la touche d’élégance qui faisait défaut au plastique. Le teck notamment et ses propriétés imputrescibles ont donné au salon de jardin ses lettres de noblesse. Une table ronde en bois exotique et votre jardin prend immédiatement une autre allure. Attention cependant à ne pas se tromper car si ces objets sont généralement résistants et faciles d’entretien, ils restent, en revanche, chers à l’achat.
Le métal constitue l’autre tendance lourde, avec ses petites tables « bistrot » par exemple et ses chaises pliantes aux nuances de couleur infinies. L’avantage de ce matériau ? Un encombrement moins important, un prix plus abordable et une large palette créative.
Enfin, si vous cherchez un salon extérieur au design sobre et moderne, le développement rapide des meubles en résine devrait vous offrir satisfaction. Présentant une grande liberté de forme et de teinte, facile d’entretien, la résine semble bien partie pour conserver la faveur des designers. Tressée, elle évoque l’époque coloniale, la douceur des îles et invite au farniente prolongé. Moulée, elle affirme une identité plus contemporaine, voire industrielle, qui tranche alors délibérément avec le naturel de votre jardin.
Et puisque rien n’est trop beau pour votre extérieur, les fabricants rivalisent aussi d’imagination pour vous offrir de nombreux compléments de décoration : petite table basse, gros poufs aux couleurs acidulés, sofas accueillants et bains de soleil aux formes improbables…sauront inexorablement vous séduire. L’heure est au choix et à l’exubérance. Même les lampes de chevet trouvent désormais leur place sur votre pelouse tandis que les cheminées écologiques au bioéthanol vous permettront de prolonger la belle saison.
Tramway du Mont-Blanc : pourquoi le Département reprend l’exploitation du train
Le 3 novembre, le conseil départemental de la Haute-Savoie a décidé de mettre fin à son contrat avec la Compagnie du Tramway du Mont-Blanc pour la gestion de la ligne. Au motif de l’intérêt général. Un an jour pour jour, ou presque, après la fin de l’exploitation...






0 commentaires