Savoie stations participation, le Crédit Agricole des Savoie et MG ont signé ce vendredi la convention Pack Invest by Affiniski. Cet outil vise à inciter les investisseurs à acheter un bien à rénover en station.
Créé en 2014 par la Société des Trois Vallées (S3V), le dispositif Affiniski a pour mission de réchauffer les lits froids, et plus largement à redynamiser l’hébergement touristique en montagne. Depuis quelque 300 lits ont été rénovés et remis dans le circuit locatif à Courchevel, La Tania et Méribel-Mottaret où la S3V exploite les domaines skiables. Fort de son succès, le concept a essaimé et compte désormais une vingtaine des stations en Savoie mais aussi en Haute-Savoie et bientôt en Isère. Avec la volonté à terme pour Savoie stations participation (son président est le sénateur Michel Bouvard), qui chapeaute depuis décembre dernier Affiniski, de le déployer sur l’ensemble de l’arc alpin.
Sensibiliser les investisseurs
Pour rendre ce dispositif encore plus performant, Affiniski lance le Pack Invest à destination des investisseurs qui veulent acquérir un pied-à-terre à la montagne, qui plus est ancien, dans l’objectif de le rénover pour le louer. Ce nouvel outil, développé en partenariat avec le Crédit Agricole des Savoie pour la partie financement et MG pour la partie fiscale, propose une solution clé en main. Complète, elle intègre des biens à la vente, une offre de rénovation (esquisses de projet, devis et ameublement inclus), une proposition de financement à des conditions préférentielles et pour boucler la boucle, un accompagnement fiscal afin de permettre au futur acquéreur d’optimiser sa fiscalité.
Ce nouveau dispositif a fait l’unanimité auprès des vingt stations adhérentes à Affiniski, auxquelles il été présenté la semaine dernière.
L’occasion aussi pour Savoie stations participation d’annoncer son partenariat avec les ESF et le Syndicat national des moniteurs de ski français. Du fait de leur activité directement liée à la fréquentation touristique, elles proposeront, dès cet hiver, aux locataires dont le propriétaire a fait appel à Affiniski des avantages exclusifs, comme par exemple la découverte du domaine skiable.
Pour en savoir plus sur Affiniski, et ce nouvel outil, lire l’article qui paraitra dans Éco des Pays de Savoie le 7 octobre 2016.
À voir aussi le site internet http://www.affiniski.com
Photo, de gauche à droite : Marc Begiorra, pdg de MG, Jean-Yves Barnavon, directeur général du Crédit Agricole des Savoie, Michel Bouvard et Pascal Vie, respectivement président et directeur général de Savoie stations participation.
0 commentaires