De nouvelles vitrines pour Miliboo

De nouvelles vitrines pour Miliboo

Après son partenariat avec l’enseigne Point. P, Miliboo signe un accord avec M6 Interactions et Stéphane Plaza.

Les accords signés par Miliboo vont accroître sa notoriété et sa visibilité. La société haut-savoyarde a conclu un contrat commercial avec Stéphane Plaza, le célèbre animateur de M6 et agent immobilier, qui devient son ambassadeur. Le contrat comprend le développement conjoint de meubles  sous une marque commune « Miliboo ∞ Stéphane Plaza ».

Un doublement du budget publicitaire

Miliboo se rapproche par ailleurs de M6 Interactions (groupe M6) dans le cadre d’un accord de type « media for equity ».  Le partenariat qui va multiplier par deux son budget annuel publicitaire sur la France permettra à Miliboo d’être présent sur l’ensemble des medias du groupe en France : chaînes de télévision (M6, W9, 6ter, Paris Première, Teva), stations de radio  (RTL, RTL2, Fun Radio), outils digitaux (6Play, déco.fr, Golden Network…). Les premières vagues de diffusion devraient démarrer dès l’été 2019.

Les modalités de l’accord en année un

Sous réserve de l’approbation de l’assemblée générale des actionnaires de Miliboo, cette promotion publicitaire sera rémunérée via des obligations convertibles en actions (OCA) réservées pour un montant de 1,25 million d’euros. D’échéance à 3 ans, ces OCA rémunérées au taux de 1,5% seront convertibles en actions ordinaires. Si les critères de performance fixés ne sont pas atteints, le partenariat pourra ne pas être reconduit en année un. Dans ce cas, les OCA seront remboursées en numéraire à hauteur de 1,25 millions d’euros auxquels s’ajouteront les intérêts capitalisés.

En année trois

Si le partenariat est reconduit pour deux années supplémentaires, une deuxième émission obligataire de 2,5 millions d’euros est prévue portant l’emprunt obligataire de M6 Interactions à 3,75 millions d’euros. A l’échéance des 3 ans du partenariat, M6 Interactions pourra convertir l’intégralité de ses OCA en actions ordinaires nouvelles, correspondant à 21,4% de la PME haut-savoyarde. Ou opter pour un remboursement en numéraire, soit 3,75 M€ auquel s’ajouteront les intérêts capitalisés.

Un partenariat avec Point.P

L’accord avec M6 Interactions intervient peu après celui conclu avec l’enseigne de matériaux de construction Point.P (groupe Saint-Gobain). Le partenariat porte sur l’intégration d’articles Miliboo dans les halls d’exposition du distributeur de matériaux de construction pour les particuliers et professionnels. Dans un premier temps, le client pourra consulter la référence et les informations disponibles sur chaque produit Miliboo puis les commander auprès de la marque. A terme, il est prévu d’équiper les corners de kiosques numériques dédiés. Miliboo.  A terme, 130 showrooms seront meublés.

Une présence dans 8 pays

Créé en 2005, Miliboo conçoit et vend, en ligne ou dans deux Milibootiks (Paris et Lyon) du  mobilier tendance. Basée sur le parc d’activité Altaïs à Chavanod, elle emploie une cinquantaine de salariés  pour un chiffre d’affaires de 18,5 millions d’euros en 2017-2018 (clôture au 30 avril), en hausse de 6% par rapport à l’exercice précédent. Elle est présente commercialement en France et dans 7 autres pays européen.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.