Opération « collecte de lunettes » à Chamonix

par | 18 Avr 2018

Vendredi 27 avril 2018, à Chamonix, a lieu le lancement de l’opération « Collecte de lunettes en faveur des peuples d’Himalaya et des Andes ». Ce projet auquel participent la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, la Compagnie des guides de Chamonix, la fondation Compagnie du Mont-Blanc mais aussi les municipalités de Megève et de Courmayeur, a un objectif louable : récolter les anciennes lunettes de soleil et masques de ski en état d’usage pour en faire don aux habitants de l’Himalaya et des Andes (80 % d’entre eux vivent à plus de 3 000 m d’altitude). L’opportunité aussi de leur donner une deuxième vie et de faire une bonne action. Le fruit de cette collecte sera acheminé par l’ONG allemande Shades of love, responsable opérationnel de ce projet, en Himalaya, dans les villages le plus isolés. Un second convoi est programmé courant septembre, cette fois-ci à destination de la Cordillère des Andes.

La collecte se déroule du 04 avril au 30 septembre 2018. Dans la vallée de Chamonix, des boîtes de collecte ont été placées à la caisse des Grands Montets, dans les offices de tourisme de Servoz/Les Houches, Chamonix, Argentière, Vallorcine, à la Compagnie des guides (Maison de la Montagne) et à la mairie de Chamonix.

Le top départ de cette opération, initiée par Pascal Mathieu (fondateur de la société Pascal Mathieu Eyewear), sera donné par Éric Fournier, président de la Communauté de communes de la vallée de Chamonix Mont-Blanc, et Jürgen Altmann, président de Shades of love, en présence des maires des communes de Courmayeur et de Megève et des partenaires.

Rendez-vous le 27 avril, à 17 h,  au centre des Congrès le Majestic.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest