Outdoor : Plum et Kikies, grands gagnants du Prix de la création d’emploi

par | 20 Sep 2017

Deux entreprises haut-savoyardes ont été récompensées pour leur réussite économique et recevront 5 000 euros pour favoriser la création d’un emploi en CDI au sein de leur structure.

Outdoor sports valley (OSV), le pôle métropolitain du genevois français et Chablais Léman développement ont répondu à l’appel lancé par Parker Hannifin, leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, pour encourager la création d’emplois durables dans le cadre du Prix de la création d’emploi de la filière outdoor et nautique.

Ce prix a été attribué à deux entreprises du secteur – Plum et Kikies -, plébiscitées pour leur dynamisme économique. Elles recevront chacune une prime de 5 000 euros visant à faciliter le financement d’un emploi en CDI, qu’elles devront créer d’ici décembre 2017.

« Le jury a souhaité récompenser deux leviers forts de la création d’emploi : le développement d’activité au sein d’une entreprise établie et en croissance, et la création d’entreprise », a souligné Guillaume Bouvaist, responsable du pôle Entrepreneuriat d’OSV.

À cette fin, les membres du jury se sont attachés à évaluer le potentiel de développement économique et de création d’emploi ainsi que la solidité financière et économique des dix entreprises et associations qui ont concouru cette année.

Cette aide financière leur sera remise lors du Digital x Outdoor, événement qui aura lieu le 10 novembre prochain au centre de convention, porte sud de Genève.

Qui sont Plum et Kikies ?

Plum (Felisaz SAS) est historiquement une entreprise familiale de décolletage (usinage de cames pour tours automatiques) implantée dans la vallée à de l’Arve, et présidée aujourd’hui par Albert Félisaz. En 2008, dans une logique de diversification et pour assurer sa pérennité, elle lance les fixations de ski Plum, dédiées au ski de randonnée, au freeride, à la freerando et au splitboard. Toutes les fixations sont conçues et usinées sur son site à Thyez. Ses produits, parmi les plus légers sur le marché, sont aujourd’hui reconnus dans le monde entier.

Splitboard réalisé par Plum – Crédit photo : Plum

kikies est la toute nouvelle marque de lunettes glacier, créée en 2015 par Nicolas Emeriau et Camille Weber. Installée à Annemasse, la PME propose des produits de qualité “ 100 % made in France“, tendances et customisables (les coques et le nez en cuir sont amovibles). Leur look montagne et urbain à la fois, rétro et coloré fait des adeptes.

Un modèle de lunette glacier signé Kikies – Crédit photo : Kikies

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Retour à la case confinement : les réactions à chaud

Après le couvre-feu, les entreprises doivent s’adapter à un reconfinement, épargnant cette fois les établissements scolaires. En attendant les décrets d’application, tour d’horizon des premières réactions des acteurs locaux… entre sidération, résignation et colère. Jean-Luc Raunicher, président du...

Mobilité : les Savoie relèvent le challenge

Le classement de la dixième édition du challenge Mobilité d’Auvergne-Rhône-Alpes a montré que des établissements des deux départements étaient sensibles aux modes de déplacements alternatifs. Les chiffres sont là ! Chaque jour, en Auvergne- Rhône-Alpes, 2,3 millions d’actifs parcourent 50 millions...

2ème confinement : téléchargez vos attestations de déplacements

Attestation de déplacement dérogatoire numérique : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ Attestation de déplacement dérogatoire : https://groupe-ecomedia.com/wp-content/uploads/2020/10/30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf Justificatif de déplacement professionnel :...

Votre magazine L’EXTENSION Novembre 2020

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine L'EXTENSION Novembre 2020 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi rechercher dans la publication ! Pratique, non...

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 30 octobre 2020

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°44 du 30 octobre 2020 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. L’édition Haute-Savoie (74) et Savoie (73) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer, mais aussi rechercher dans la publication ! Pratique, […]
Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest