Ouverture des stations : les clés du débat

par | 1 Déc 2020

« Il me semble impossible d’envisager une ouverture des stations pour les fêtes de fin d’année ». la phrase d’Emmanuel Macron n’en finit pas de faire couler de l’encre et d’agiter les réseaux. C’est dans ce contexte compliqué que parait l’édition 2021 de notre traditionnel hors-série consacré aux domaines skiables. Un numéro évidemment préparé sans connaître les choix gouvernementaux (ou plus simplement jupitériens…), mais qui n’en reste pas moins fidèle à sa vocation : être un outil de travail pour mieux comprendre cet écosystème particulier des stations de sport d’hiver.

En 180 pages, l’ouvrage brosse un tableau complet de la manière dont les acteurs du tourisme hivernal se sont préparés, de longue date, pour cette saison 2020-2021 d’ores et déjà hors norme. Comment ils ont anticipé les nouveaux comportements des clients, quelles réponses sanitaires ils apportent, comment les community managers jouent dorénavant un rôle central pour rassurer les clients et passer les messages, quel discours de communication a été choisi… et, en contrepoint, un reportage sur la manière dont a été vécue la crise dans les stations de l’hémisphère sud, cet été. Elles ont ouvert, elles !

Et comme chaque année, un point exhaustif sur les investissements dans les stations de Savoie-Mont-Blanc. Bref, un panorama à conserver ! Hors-série 2021 « domaines skiables », 180 pages, 12 €, disponible dans les maisons de la presse ou à commander sur notre kiosque.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Les plateformes Initiative ne chôment pas

Les bilans publiés par les plateformes Initiative Grand Annecy et Genevois témoignent d’une activité soutenue en 2020 malgré la crise sanitaire. Les plateformes Initiative qui accompagnent les créateurs d’entreprise...

Lire la suite

Au CES, Proovstation affiche ses ambitions

Fut-il virtuel cette année, le Consumer electric show est devenu en trois éditions, un rendez-vous incontournable pour la start-up inventrice d’un portique de contrôle automatisé de la carrosserie des véhicules. Si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest