Palmarès Airbnb 2018 : Chamonix et Annecy dans le top 5 !

par | 4 Avr 2018

Airbnb vient de publier la 4e édition de son palmarès des villes de vacances les plus accueillantes en France. Bonne nouvelle, Chamonix et Annecy figurent toujours dans le top 5, et se classent respectivement à la 4e et 5e place.

Chamonix a attiré plus de voyageurs Airbnb au Nouvel An. Photo OT Vallée de Chamonix Mont-Blanc

Si l’on regarde les statistiques de plus prés, la Mecque de l’alpinisme et du freeride au pied du mont Blanc a davantage séduit les voyageurs pendant la période du Nouvel An, a contrario de l’année précédente où le mois d’août s’était révélé particulièrement porteur. Quant à Annecy, plébiscitée pour son art de vivre entre lac et montagne, la destination a de nouveau connu un pic de fréquentation lors de sa traditionnelle fête du lac, organisée chaque 1er week-end d’août. Très mobilisateur, l’événement (100 000 spectateurs en 2017 !) a attiré six fois plus de visiteurs Airbnb qu’une journée type.

La fête du lac d’Annecy, un événement qui séduit les foules. Photo OT lac Annecy

Petit bémol toutefois, les deux villes haut-savoyardes reculent dans le classement : Annecy d’une place et Chamonix de deux, par rapport au classement 2017.

Dans le trio de tête, on retrouve encore une fois Colmar (Alsace) en pole position, suivie de Nîmes (Gard) et d’Arles (Bouches-du-Rhône).

Pour rappel, Airbnb utilise les notes données par les voyageurs à leurs hôtes à l’issue de leurs séjours.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

conférence économique Grand Bourg © Carole Muet

Grand Bourg : Densifier et renaturer le foncier

Élus, chefs d’entreprise et partenaires de l'agglomération de Bourg-en-Bresse viennent de se réunir pour faire le point sur la notion de sobriété foncière. Grand Bourg Agglomération gère 27 zones d’activités pour une superficie cumulée de 40 000 m2. Si le...

LIRE LA SUITE

Annecy : François Astorg fait sa rentrée

L'écologiste François Astorg qui a remporté la mairie d'Annecy en juin 2020 face au sortant Jean-Luc Rigaut fait un tour d’horizon des dossiers sur lesquels sa majorité a planché depuis le début du mandat. Morceaux choisis. La commune nouvelle : « Lancée en 2017,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

NOS ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site et habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos enchères immo >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest