Palmarès Airbnb : Annecy et Chamonix dans le top 10

par | 18 Mar 2016

Airbnb a publié, pour le salon mondial du tourisme, un palmarès des villes de zones de vacances les plus accueillantes.


Après Arles, l’heureuse élue, c’est Annecy qui remporte la palme de la ville la plus accueillante en France. Plébiscitée pour sa célèbre fête du lac, organisée traditionnellement le 1er week-end d’août, la “Petite Venise des Alpes“ a attiré ce jour là six fois plus de voyageurs Airbnb. Des pics d’affluence ont également été enregistrés à l’occasion d’autres événements sportifs et culturels. En tête, le marathon du lac d’Annecy en avril et le festival d’animation en juin.

Dans ce Top 10, établi pour la deuxième année consécutive à partir des notes laissées par les voyageurs à leurs hôtes, figure également Chamonix, qui se classe à la 10e place. La Mecque de l’alpinisme perd sa couronne mais pas son aura. La semaine la plus fréquentée a été celle du 15 Août, très prisée en raison des nombreuses manifestions et notamment de la célèbre Fêtes des guides, juste devant la semaine de Noël.

Parmi les villes gagnantes, on peut citer aussi Nîmes, Carcassonne, Tours, Reims, Caen, Avignon, Dijon.


 

Map-card-d


 

RAPPEL : Entre septembre 2014 et août 2015, 3,9 millions de voyageurs ont séjourné en France avec Airbnb, qui affiche 200 000 logements dans l’Hexagone (60 000 à Paris/Ile-de- France). À l’échelle planétaire, le leader mondial de la location d’appartements entre particuliers (siège à San Francisco, États-Unis) enregistre deux millions de logements dans 34 000 villes de 90 pays et compte 60 millions de voyageurs depuis sa création en 2008. Son chiffre d’affaires 2015 est de 900 millions de dollars.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest