A tout moment de sa vie, chaque Homme quel qu’il soit, est confronté à la douleur. De façon imprévisible, qu’elle s’immisce dans son corps ou sa psyché, il lui faut la dompter ou l’apprivoiser. Par Mind.
Il y a les petits bobos du quotidien qui nous rappellent notre fragilité tant physique que mentale, les douleurs consécutives à une maladie et parfois les douleurs induites, liées au soin. Il y a les plaisirs enrubannés de douleurs, comme l’accouchement, le tatouage dans le cou, ou la pratique d’un autre érotisme, comme le BDSM.
Et il y a aussi de ces douleurs plus obscures qui amènent aux lisières de la vie : une dépression sévère, la perte d’un être cher, une profonde peine de coeur, etc.
Besoin de rebondir sur un implacable constat : personne dans le monde ne détient, seul, la solution contre une douleur, à commencer par soi. Tout est affaire de cocktail, à la recette cachée, voire, indéchiffrable. Selon, il faudra en passer par des mots qui apaisent, des interventions techniques, ou encore de la posologie médicamenteuse. Les nouvelles technologies offrent tout une panoplie d’outils permettant de pallier à certaines douleurs qui ne trouvaient pas d’écho jusqu’alors.
Gaëlle Rey
Les invités :
Les contributeurs :
Chronique imaginée et réalisée par Gaëlle Rey – Techno & Human Centric Directrice de Mind (Archamps) – Assistée de Marine Baup
https://www.linkedin.com/in/gaëlle-rey/
Design graphique/Illustration : gillesparbet.fr
0 commentaires